Si les Verts s’apprêtent à disputer leur 31e rencontre de la saison contre Concarneau, les stéphanois seront très attentifs à l’opposition entre Angers et Laval. Deux concurrents directs qui vont s’affronter. Les Tangos ont eu de bonnes nouvelles cette semaine.
Un derby attendu
La rencontre est particulièrement attendue. Angers – Laval est considéré comme un derby par les supporters de ces deux clubs.
Seulement cinq points séparent Angers et Laval. D’un côté, les Angevins voudront gagner pour éviter de se faire dépasser par l’ASSE. Du côté de Laval, une défaite les éloignerait des deux premières places du championnat. Les Tangos pointeraient à huit points d’Angers. Un gouffre à sept matches de la fin de la saison.
Excellente nouvelle pour Laval
Après une nouvelle défaite à domicile contre Bastia, Laval aura à cœur d’obtenir un résultat. Ils pourront s’appuyer sur l’un de leurs capitaines. En effet, l’attaquant expérimenté et prolifique, Malik Tchokounté fera son grand retour. Absent plusieurs semaines en raison d’une fissure au pied, il a participé à la séance collective de ce jeudi et est candidat au derby.
Pour rappel, le Camerounais de 35 ans a inscrit huit buts cette saison. Ce sera particulièrement important dans le jeu et les phases de jeu de Tangos.
J-2 🟠⚫️ #SCOLAVAL pic.twitter.com/Yv8X85U3De
– Stade Lavallois (@stadelavallois) 4 avril 2024