Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un rendez-vous romantique à Bordeaux tourne au cauchemar pour un Brestois de 18 ans

Un rendez-vous romantique à Bordeaux tourne au cauchemar pour un Brestois de 18 ans

Il venait d’arriver à Bordeaux en covoiturage, avec l’espoir de trouver l’amour. Ce vendredi 26 avril, vers 3 heures du matin, dans le quartier de la gare Saint-Jean, un Brestois de 18 ans est tombé dans une embuscade. Celle de son cœur, avec qui il discutait depuis un an sur Instagram, était présente à la rencontre, mais elle était accompagnée d’une dizaine de personnes.

Dépouillé de ses vêtements, de son téléphone et de sa carte bancaire

Armés d’un pistolet à impulsions électriques et de couteaux, ils l’ont frappé et aspergé de gaz lacrymogènes, avant de le forcer à monter dans la voiture où il a été déshabillé, rapporte le quotidien Sud Ouest. Après un long calvaire dans le véhicule, la victime a finalement pu s’enfuir, après avoir été dépouillée de ses vêtements, de ses chaussures, de son téléphone portable et de sa carte bancaire.

En état de choc, le jeune homme s’est rendu dans la nuit au commissariat pour signaler cette agression. Il a ensuite été envoyé au CHU de Bordeaux, où il devait être examiné par un médecin du centre d’accueil des urgences des victimes d’agressions. L’enquête a été confiée à la division pénale territoriale, a indiqué le parquet de Bordeaux au quotidien régional. Selon une source policière évoquée par Sud Ouest, cette affaire pourrait être plus complexe qu’il n’y paraît.

Quitter la version mobile