Actualité politique

Un record de 23 pays ont atteint l’objectif de 2% de dépenses de défense, selon l’OTAN – POLITICO

Le fait que 23 pays atteignent l’objectif — fixé il y a 10 ans — fait que ce chiffre est « plus de deux fois plus élevé qu’il y a quatre ans », et démontre que les alliés européens et le Canada intensifient réellement leurs efforts et assument leur part de la responsabilité commune de protéger tous les pays. de nous dans l’alliance de l’OTAN.

C’est également la première fois que les alliés non américains atteignent en moyenne l’objectif, l’OTAN tenant à souligner cette part des dépenses de défense comme preuve aux critiques des États-Unis, en particulier du Parti républicain, qui appellent à un partage plus équitable des charges entre les deux pays. côtés de l’Atlantique.

La Pologne arrive en tête du classement avec 4,12 pour cent, suivie par l’Estonie (3,43 pour cent), les États-Unis (3,38 pour cent), la Lettonie (3,15 pour cent) et la Grèce (3,08 pour cent).

Le Canada, la Belgique, le Luxembourg, la Slovénie et l’Espagne comptent parmi les pays qui dépensent le moins.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page