Les nouvelles les plus importantes de la journée

un rapport d’arbitre contre Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM (Football)

un rapport d’arbitre contre Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM (Football)

Le dossier de Medhi Benatia ne sera pas simple à défendre mercredi prochain devant la commission de discipline de la LFP. Comme révélé L’équipele Conseil national d’éthique (CNE) a saisi l’instance disciplinaire pour sanctionner le conseiller de Pablo Longoria, le président de l’OM, ​​qui s’en est pris à l’arbitrage, sur DAZN, après OL-OM (2-3), dimanche dernier.

« Je ne suis pas surpris par ce qui s’est passé… Monsieur Bastien… Lyon, Marseille, regardez l’année écoulée (il était déjà arbitre lors de la défaite de l’OM, ​​1-0), regarder les épisodes… »L’ancien défenseur du Bayern Munich s’est montré furieux. Il a poursuivi : « Et la semaine dernière (lors de la victoire contre Nice), C’était la même chose avec l’expulsion (Corneille)… Est-ce normal qu’on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ?.

Il risque une suspension de quatre à cinq matchs.

La CNE a le droit de saisir la commission de discipline en cas d’écarts hors match et l’a fait en dénonçant notamment, par l’intermédiaire de son président Patrick Anton, « théories du complot » de Benatia.

Mais selon nos informations, un rapport arbitral a également été établi pour la bêtise de Benatia à la mi-temps. Autant dire que la commission de discipline de la Ligue a tous les éléments pour sanctionner sévèrement l’entraîneur marseillais mercredi prochain, qui risque une suspension de quatre à cinq matchs.

Quitter la version mobile