Le dossier de Medhi Benatia ne sera pas simple à défendre mercredi prochain devant la commission de discipline de la LFP. Comme révélé L’équipele Conseil national d’éthique (CNE) a saisi l’instance disciplinaire pour sanctionner le conseiller de Pablo Longoria, le président de l’OM, qui s’en est pris à l’arbitrage, sur DAZN, après OL-OM (2-3), dimanche dernier.
« Je ne suis pas surpris par ce qui s’est passé… Monsieur Bastien… Lyon, Marseille, regardez l’année écoulée (il était déjà arbitre lors de la défaite de l’OM, 1-0), regarder les épisodes… »L’ancien défenseur du Bayern Munich s’est montré furieux. Il a poursuivi : « Et la semaine dernière (lors de la victoire contre Nice), C’était la même chose avec l’expulsion (Corneille)… Est-ce normal qu’on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ?.
Il risque une suspension de quatre à cinq matchs.
La CNE a le droit de saisir la commission de discipline en cas d’écarts hors match et l’a fait en dénonçant notamment, par l’intermédiaire de son président Patrick Anton, « théories du complot » de Benatia.
Mais selon nos informations, un rapport arbitral a également été établi pour la bêtise de Benatia à la mi-temps. Autant dire que la commission de discipline de la Ligue a tous les éléments pour sanctionner sévèrement l’entraîneur marseillais mercredi prochain, qui risque une suspension de quatre à cinq matchs.