Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Un rappeur montréalais arrêté pour agression armée à Mirabel


Un rappeur montréalais sorti de prison fin mars n’a pas pu jouir longtemps de sa liberté, lui qui vient d’être arrêté en lien avec une attaque à main armée survenue dans un bar de Mirabel la semaine dernière.

Yahya Mouhime, dit VT, a été menotté à Mascouche jeudi matin, a appris Le journal.


Yahya Mouhime, lors de son arrestation par la police de Montréal en janvier 2021.

Capture d’écran

Yahya Mouhime, lors de son arrestation par la police de Montréal en janvier 2021.

Ce dernier est soupçonné d’avoir participé, avec plusieurs suspects, à une attaque à main armée survenue dans la nuit du 18 mai au bar de strip-tease Le Garage, à Mirabel.

Selon nos informations, Mouhime et la victime, un homme d’une trentaine d’années, se connaissaient. Pourtant, pour une raison encore nébuleuse, le jeune rappeur aurait brandi un couteau pour poignarder l’homme une fois, près du cœur.

La victime a été grièvement blessée, mais la police de Mirabel confirme qu’il est désormais hors de danger. Sa coopération lors de l’enquête aurait été limitée, mais grâce aux caméras de surveillance du bar, la police aurait rapidement identifié Mouhime, puisqu’il n’avait pas pensé à modifier son apparence physique.

Mouhime a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme jeudi après-midi, faisant face à trois chefs d’accusation d’agression armée et causant des lésions corporelles, ainsi que de vol qualifié.

  • Écoutez la chronique Faits divers de Maxime Deland au micro de tous les jours sur les ondes de :

Le procureur de la Couronne au dossier, M.e Steve Baribeau s’est opposé à la libération de l’accusé.

« On va bientôt recevoir la preuve, ça va nous permettre de nous positionner pour la suite des choses, y compris pour l’enquête sur la libération », a de son côté fait savoir Me Défense Serge Lamontagne.


Me Serge Lamontagne, avocat de la défense

MARTIN ALARIE / REVUE DE MONTRÉAL MARTIN ALARIE / QMI

Me Serge Lamontagne, avocat de la défense

Il doit revenir au tribunal la semaine prochaine.

Une autre enquête parallèle

C’est que le jeune rappeur de 21 ans est bien connu des services de police, lui qui s’est montré dans un de ses clips avec des amis, brandissant des armes à feu volées.


Yahya Mouhime

Capture d’écran tirée de YouTube

Selon nos informations, Mouhime est lié au gang de rue STL, actif dans le secteur Saint-Léonard.

Le jeune homme est aussi actuellement visé par une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour au moins un événement violent qui aurait été commis depuis sa sortie de prison, vers la fin mars. Jeudi, le SPVM a effectué des perquisitions à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Terrebonne, Montréal et Mascouche, où des individus de sa « garde rapprochée » ont été menottés.

L’enquête se poursuit pour la police de Montréal et les accusations n’ont pas encore été déposées. Les autres suspects ont été relâchés après avoir été rencontrés par les enquêteurs, selon nos informations.

« Bien sûr, nous voulions faire sentir notre présence. L’été arrive, nous voulons leur montrer qu’ils peuvent se cacher où ils veulent, nous les retrouverons », a déclaré une source proche du dossier.

Mouhime était dans le collimateur des forces de l’ordre depuis sa libération, étant connu pour ses comportements « à risque » qui peuvent mettre en péril la sécurité de la population.

A sa sortie de prison, VT avait également accordé une interview à une chaîne YouTube, où il racontait sa dernière arrestation et son temps en détention.


Yahya Mouhime, connu sous son nom de rappeur VT, a accordé une interview lors de sa sortie de détention début avril.

Capture d’écran tirée de YouTube

Yahya Mouhime, connu sous son nom de rappeur VT, a accordé une interview lors de sa sortie de détention début avril.

« Savourer la liberté, c’est inestimable», avait-il alors lâché, dans la vidéo diffusée le 11 avril.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page