Categories: Divertissement

Un rappeur condamné à trois ans de prison pour violences conjugales

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quatre ans de prison, dont un avec sursis, pour Mohamed Bellahmed, pour violences conjugales, enlèvement et menaces de mort contre six ex-conjointes.

L’ancienne star du rap Moha La Squale, 29 ans, a été condamné ce vendredi 5 juillet à quatre ans de prison, dont un avec sursis, pour violences conjugales, séquestration et menaces de mort sur six ex-conjoints. Le tribunal correctionnel a ordonné le maintien en détention de l’auteur des faits. « Bendero ».

Mohamed Bellahmed – de son vrai nom -, qui a déjà passé près de 17 mois derrière les barreaux, devra également suivre un suivi psychologique et soigner son addiction au cannabis, ont décidé les magistrats. Le rappeur a également interdiction d’avoir des contacts avec les six jeunes femmes qui l’accusent de violences physiques et physiologiques, et devra les indemniser pour leur préjudice moral, à hauteur de 2.500 à 10.000 euros chacune.

L’homme à « deux visages »

Jeudi, le parquet a requis une peine de six ans de prison, dont deux avec sursis, contre l’accusé, un homme « double face » qui ne le fait pas « ne pose pas de questions »Selon elle. Depuis l’ouverture du procès mardi, le rappeur n’avait cessé de répéter que ses accusatrices mentaient, et avait affirmé avoir été victime d’un « conspiration » d’eux – tout en s’excusant d’avoir « fait mal ».

Il ne devrait pas « a priori » ne pas faire appel de ce jugement, a déclaré aux journalistes son avocate, Elise Arfi, saluant une décision « équilibré » Et « intelligent »parce que prévoir une « accompagnement » du jeune homme. Depuis l’époque des faits (de 2017 à 2021), Moha La Squale a « J’ai beaucoup changé, j’ai beaucoup vécu »Et « Je ne pense pas que ce qui lui est arrivé à 23 ans puisse se reproduire aujourd’hui. »dit-elle.

Plusieurs plaignants ont également exprimé leur satisfaction, directement ou par l’intermédiaire de leur avocat. « J’ai l’impression d’avoir été entendu, j’espère tourner la page et aller mieux »a déclaré l’un d’eux, après avoir fondu en larmes au cours des délibérations. « Il s’agit d’une décision équilibrée et juste qui est accueillie avec soulagement par les victimes et qui démontre que la justice est de plus en plus à l’écoute des violences faites aux femmes. »a commenté Antonin Gravelin-Rodriguez, l’avocat d’un autre plaignant.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Vélo. Paris-Tours – Le Français Antoine L’Hote remporte Paris-Tours Espoirs !

En préambule de la course Elite de ce dimanche après-midi, le Paris-Tours Espoirs s'est déroulé sur 178,9 km et un…

15 secondes ago

Sammy Basso, le patient le plus âgé au monde souffrant d’un vieillissement prématuré, est décédé à 28 ans

L'Italien, très actif sur Instagram, s'est spécialisé en biologie moléculaire à l'Université de Padoue. Publié le 10/06/2024 16:51 Mis à…

2 minutes ago

Un léopard des neiges chute de 120 mètres en chassant

En tentant d'attraper une femelle bharal, cette panthère des neiges a, malgré elle, sauté dans le vide.Publication 6 octobre 2024,…

3 minutes ago

Paris – Tours – Christophe Laporte débloque son compteur cette saison – Eurosport FR

Paris - Tours - Christophe Laporte débloque son compteur cette saisonEurosport FRCyclisme : Christophe Laporte sort du bourbier et remporte…

6 minutes ago

64 individus, venus perturber une séance de dédicaces de Dora Moutot et Marguerite Stern, ont été arrêtés

Le groupe d'individus, affirmant faire partie du mouvement antifasciste, était armé de matraques télescopiques. Il s'apprêtait à interrompre la journée…

8 minutes ago

Le groupe de rap 113 sera bientôt de retour : « On nous propose des concerts », confirme Rim’K – Le Parisien

Le groupe de rap 113 sera bientôt de retour : "On nous propose des concerts", confirme Rim'KLe Parisien

10 minutes ago