Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un rappeur américain de 17 ans se tire accidentellement une balle dans la tête pendant le tournage d’un clip

Un rappeur américain de 17 ans se tire accidentellement une balle dans la tête pendant le tournage d’un clip

C’est une série de travers qui s’est avéré fatal : un jeune rappeur américain de 17 ans s’est accidentellement suicidé, jeudi 16 mai 2024, en se tirant une balle dans la tête alors qu’il tournait une story sur son compte Instagram, rapporte Le Parisien.

Diffusée en direct, la vidéo montre Raleigh Freeman III, sous le pseudonyme de Rylo Huncho, exhibant une arme de poing tout en rappant. Alors qu’il agite le canon près de son visage et appuie sur la gâchette, pensant probablement que la sécurité est activée, la caméra tombe au sol…

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Selon la police locale, qui l’a confirmé au New York Post, le jeune rappeur originaire de la petite ville de Suffolk, en Virginie (États-Unis), est décédé sur le coup. Pour ne rien arranger, il semblerait qu’il ait lui-même désactivé par inadvertance la sécurité de son arme en la manipulant.

Accident ou suicide ?

Le cousin du défunt a lancé une collecte de fonds sur Internet au lendemain du drame, rapporte Le Parisien. « Ma tante a récemment perdu son fils unique. Elle était mère célibataire mais prenait soin de son fils du mieux qu’elle pouvait », a-t-elle déclaré en légende.

« Un suicide/accident est la cause de sa mort et nous cherchons encore à comprendre pourquoi », ajoute-t-elle encore, ce qui semble indiquer que la thèse d’une mort volontaire, bien qu’improbable au vu de l’histoire, n’est pas exclue.

Notre dossier « Rap »

Evoquant les nombreux messages de condoléances adressés à la famille du jeune rappeur, le journal revient sur les débats suscités par ce drame ; Car outre celle autour de la possession d’armes à feu aux Etats-Unis, elle a été diffusée en direct et (re)pose la question du libre accès des jeunes aux réseaux sociaux.

Quitter la version mobile