Le rappeur américain Sean « Diddy » Combs a été placé en détention provisoire par un juge fédéral de Manhattan mardi après que de nouvelles plaintes pour agression sexuelle ont été déposées contre lui.
Retour en prison. Le rappeur américain et puissant producteur de hip-hop Sean « Diddy » Combs, arrêté et accusé de trafic sexuel et d’extorsion, a été placé en détention provisoire mardi par un juge du tribunal fédéral de Manhattan.
Arrêté lundi soir à New York, l’artiste qui est la cible de multiples plaintes pour agressions sexuelles depuis plusieurs mois a plaidé non coupable un peu plus tôt, ce qui signifie qu’un procès devrait avoir lieu dans cette affaire.
Les forces de l’ordre l’ont arrêté lundi 16 septembre à Manhattan, à la suite du dépôt de nouvelles plaintes contre lui pour agression sexuelle.
Un pion sexuel
Sean « Diddy » Combs, 54 ans, a fait l’objet de neuf plaintes depuis novembre 2023. Ses victimes présumées le décrivent comme un prédateur sexuel violent qui utilisait drogues et alcool pour obtenir leur soumission. En juillet dernier, c’est l’ancienne actrice porno Adria English qui avait porté plainte pour agression sexuelle, l’accusant de l’avoir utilisée « comme un pion sexuel pour le plaisir et le gain financier d’autrui » lors de fêtes dans les Hamptons, à New York, et en Floride, entre 2004 et 2009.
Pour rappel, en novembre dernier, le rappeur avait été la cible d’une plainte déposée par son ex-compagne, « Cassie » Ventura, devant un tribunal civil de New York dans laquelle elle accusait Sean « Diddy » Combs de viol en 2018, mais aussi de comportements « violents » et « déviants » sur une décennie, notamment de relations sexuelles forcées avec des prostitués masculins. Une affaire finalement réglée « à l’amiable » selon un accord confidentiel. Le rappeur, qui n’a pas encore eu de condamnation majeure prononcée contre lui, continue de nier les accusations portées contre lui.