Categories: Nouvelles

Un randonneur britannique porté disparu depuis 5 jours dans les Pyrénées

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Un homme de 67 ans a envoyé des messages WhatsApp de détresse à sa famille avant qu’ils ne perdent contact. Les recherches se poursuivent et une enquête a été ouverte pour une « disparition inquiétante ».

Un randonneur britannique blessé est porté disparu dans les Pyrénées depuis mardi. L’homme de 67 ans était parti se promener dans les Pyrénées. Sa voiture a été retrouvée sur un parking du col d’Escots. Dans la soirée, sur le groupe WhatsApp familial, ses proches ont reçu une série de messages tous diffusés en même temps, rapporte France 3 Occitanie. « Aide », « Aide », « Je suis tombé et je ne peux plus bouger », « Je ne peux pas me lever », « Je ne peux pas marcher » a écrit le père de famille. Et puis plus rien.

La famille a immédiatement alerté les secours. Les recherches ont débuté mercredi matin avec deux hélicoptères et une équipe cynophile. Mais cinq jours après sa disparition, on ne trouve toujours aucune trace du randonneur. Les recherches se poursuivent pour le localiser et une enquête a été ouverte pour « disparition inquiétante »Des gendarmes accompagnés de chiens de Saint-Hubert inspectent le secteur proche de la station de ski de Guzet, en Ariège, a indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Foix.

Randonneur amateur

Médecin retraité vivant dans le Lot-et-Garonne, ce randonneur amateur était en vacances dans les Pyrénées. Son épouse, Anne Lyons, est venue sur les lieux avec sa fille pour être au plus près des recherches. « Dans la journée, quelqu’un l’a aperçu près du parking de l’étang de l’Aubé, près du cirque de Gérarc. Il était fatigué, mais il voulait continuer. »elle a expliqué à France 3, estimant que son mari avait « probablement blessé dans un accident ».

Si son mari aime les promenades « deux à trois heures »il « ne connaît pas bien la montagne »la mère dit aussi. « Cet après-midi, quelque chose s’est produit »Son fils a de son côté publié un avis de recherche sur les réseaux sociaux. « Mon père est un Anglais de 67 ans aux cheveux gris bouclés et portant des lunettes », a-t-il décrit sur Facebook. « Il est récemment allé faire une randonnée dans les Pyrénées, seul, en camping. Je n’ai pas de détails précis sur ce qu’il portait. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

58 secondes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

2 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

3 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

4 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

6 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

9 minutes ago