Sciences et technologies

Un python géant vu en train de manger un chien dans une rue inondée en Thaïlande

Une scène incroyable a été récemment immortalisée lors des intempéries qui ont frappé la Thaïlande.

Des pluies torrentielles de mousson se sont récemment abattues sur la Malaisie et le sud de la Thaïlande, provoquant des inondations dévastatrices et meurtrières. Même s’il est encore trop tôt pour établir un bilan officiel, on sait déjà que la montée des eaux a causé la mort d’au moins 25 personnes sur le territoire thaïlandais, selon les autorités locales.

Au total, plus de 300 000 foyers ont été directement touchés, directement ou indirectement, par cette catastrophe qui a causé des dégâts matériels considérables.

Ces inondations ont parfois donné lieu à des scènes rocambolesques, comme dans la province thaïlandaise de Pattani, où un serpent géant a été aperçu au détour d’une rue submergée. C’est en tout cas ce qu’affirment des sources locales, relayées par le site indien L’Express indien.

Un python géant mange un chien lors d’une inondation, en Thaïlande

Ce python réticulé, long d’environ 6 mètres, a été filmé sortant de l’eau tel un monstre marin, dans une artère inondée. Comme on peut le voir sur les images ci-dessous, le reptile semble avoir un corps encombré et disproportionné. On pense que cette apparence gonflée est due à une absorption par un animal. Plusieurs témoins affirment que le serpent a mangé un… chien peu de temps auparavant.

Largement relayée, la vidéo de ce python géant est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, atteignant les 2 millions de vues.

Pour rappel, les pythons réticulés sont des serpents constricteurs – la plus grande espèce au monde. Ils mesurent généralement entre 4 et 9 mètres de long et pèsent entre 90 et 140 kilos.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page