Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un python géant fait irruption dans sa cuisine et l’étrangle pendant deux heures

Un python géant fait irruption dans sa cuisine et l’étrangle pendant deux heures

Histoire d’une attaque inhabituelle qui aurait pu très mal se terminer.

La peur de sa vie !

Une femme de 64 ans a été surprise à son domicile par un serpent gigantesque qui l’a attaquée et étranglée pendant plusieurs longues minutes.

Heureusement, elle s’en est miraculeusement sortie indemne.

Photo d'un python Crédit photo : iStock

Elle sort miraculeusement indemne d’une attaque de python

La scène s’est déroulée la semaine dernière dans la ville de Samut Prakan, située à environ 35 kilomètres au sud de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. C’est alors qu’elle faisait la vaisselle dans sa cuisine que la sexagénaire, prénommée Arom, a été attaquée par un python mesurant 4 mètres et pesant 20 kilos, rapportent nos confrères britanniques du Guardian.

La victime a d’abord ressenti une douleur atroce et inexplicable à la cuisse. Après le choc, elle a finalement compris qu’elle venait d’être mordue par un serpent, découvrant avec effroi le monstrueux animal rampant sur le sol de la pièce.

En quelques secondes, le python s’est enroulé autour de la femme de soixante ans qui a tenté de se débattre du mieux qu’elle a pu, en vain. Petit à petit, le reptile s’est approché dangereusement du cou de sa proie, en décrivant de longues spirales, pour l’étrangler.

Crédit photo : iStock

Mais alors que l’issue fatale de cet affrontement ne semblait plus qu’une question de temps, un voisin, alerté par les cris d’Arom, a contacté les secours, environ une heure après l’agression. Un geste salvateur puisqu’une fois sur place, ces derniers ont pu libérer la pauvre femme de l’emprise. Une opération de sauvetage qui a tout de même duré plus de 30 minutes.

Transporté inconscient à l’hôpital, Arom, qui avait été mordu à plusieurs reprises lors de l’attaque, a miraculeusement survécu.

Depuis, elle se remet de ses blessures et du traumatisme causé par l’attaque.

Pour rappel, les pythons ne sont pas venimeux, mais leurs morsures peuvent provoquer des infections très graves qui doivent être traitées rapidement.

Quitter la version mobile