Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
La justice argentine a une nouvelle fois modifié son calendrier concernant l’examen de la demande de non-lieu des avocats de Hugo Auradou et Oscar Jégou. En effet, l’audience au cours de laquelle il devait être examiné était fixée au 18 octobre. On a alors appris qu’elle s’étalerait probablement sur deux jours, si nécessaire, et qu’une décision ne serait probablement pas rendue avant novembre. Et ce vendredi, on apprend que l’audience a été définitivement reportée au 25 octobre.
De nouveaux éléments de preuve non pris en compte par le juge
Nos confrères de RMC Sport indiquent qu’une audience a bien eu lieu ce vendredi 18 octobre, mais pas pour examiner le non-lieu. Cette audience a servi, comme l’indique Le Parisien, à la juge Eleonora Arenas de décider si l’attestation fournie par les avocats du parquet, et dans laquelle un spécialiste affirme que la plaignante ne souffre pas de la maladie de Willebrand, était recevable au dossier.
Le magistrat aurait également rejeté cette preuve, comme l’indique le parquet de Mendoza : « La juge Eleonora Arenas a décidé de rejeter la demande du parquet visant à incorporer de nouvelles preuves. Le non-lieu sera examiné vendredi prochain. » Une déclaration qui va à l’encontre de celles faites par Me Natacha Romano, une des avocates de celle qui porte plainte contre les joueurs.
C’est donc le 25 octobre que le non-lieu sera bien plaidé par les avocats de la défense, et étudié.
Pour résumer
La justice argentine a une nouvelle fois modifié son calendrier concernant l’examen de la demande de non-lieu des avocats de Hugo Auradou et Oscar Jégou. En effet, on a appris ce vendredi que le programme prévu par la justice a encore été perturbé après une audience organisée ce vendredi et qui ne concernait pas le non-lieu.