Nouvelles locales

Un professeur confisque le téléphone portable de son fils : furieux, il appelle son avocat et change le règlement de l’école

Le père d’un élève d’une école suisse a appelé son avocat après que son fils s’est vu confisquer son téléphone portable après avoir répondu à un appel dans les toilettes.

Il se trouvait dans les toilettes de l’école lorsque son téléphone a sonné. Contacté par un groupe d’amis, le jeune garçon a décidé de décrocher. Quelques instants plus tard, un professeur est entré dans les toilettes et lui a confisqué son téléphone. « Je sais que j’ai fait une erreur en décrochant le téléphone dans les toilettes. »il explique aux médias suisses Voir.

Interdiction d’utiliser son téléphone pendant les heures de cours

Les règles sont claires : il est interdit d’utiliser son téléphone pendant les heures de cours. A la fin de la journée, l’élève tentera de le récupérer, sans succès. « On m’a informé que seul un parent pouvait venir le récupérer. »

Grâce au téléphone portable d’un ami, il contacte son père. Ce dernier, furieux, raconte à nos confrères : « Je n’arrivais pas à y croire. C’était du harcèlement pur et dur. J’ai dû tout laisser tomber et aller moi-même chercher le téléphone portable de mon fils ! Et si le secrétariat de l’école n’était plus ouvert ? »

Une lettre à la direction

Il a alors engagé un avocat, qui a écrit une lettre à la direction de l’école le 24 juin 2024. Il considérait que les règles de l’école étaient inacceptables.« surtout compte tenu de l’importance actuelle des téléphones portables pour les jeunes ».

« L’école s’est sentie obligée de repenser la façon dont elle gérait la politique relative aux téléphones portables », par conséquent, selon des sources de Blick, « ​​les appareils utilisés de manière inappropriée seront confisqués et déposés à la direction de l’école. À la fin des cours, les élèves pourront y récupérer leurs appareils. Les parents recevront ensuite des informations. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page