Un producteur de télévision primé a été filmé en train de renverser le militant de la sécurité routière « CyclingMikey »

Le producteur de télévision primé Jimmy Mulville a été filmé en train de renverser le défenseur de la sécurité routière « CyclingMikey », qui l’a surpris en train d’utiliser son téléphone alors qu’il conduisait son Aston Martin à 140 000 £.
L’écrivain et comédien de 68 ans, qui est également co-fondateur et directeur général de Hat Trick Productions, a affirmé qu’il lisait des textes lors d’une urgence familiale.
Le tribunal de première instance de la ville de Londres a entendu Mulville dire: « Allez vous faire foutre », au cycliste Mike Van Erp, 52 ans, alors qu’il se penchait pour enregistrer le comique né à Liverpool.
Il a été reconnu coupable jeudi d’avoir utilisé un téléphone portable le 29 juillet de l’année dernière sur Battersea Bridge Road, alors qu’il conduisait son Aston Martin Rapide V-12 argenté de six litres.
Mulville, qui vit dans un palais de justice de 12 millions de livres sterling à Kensington et Chelsea, a été condamné à une amende de 1 000 £, avec 625 £ de frais et une suramende compensatoire de 400 £.
Jimmy Mulville, l’écrivain et comédien de 68 ans, qui est également co-fondateur et directeur général de Hat Trick Productions, a affirmé qu’il lisait des textes lors d’une urgence familiale

Van Erp a déclaré au tribunal qu’il était 11 h 25 du matin lorsqu’il a attrapé Mulville sur Battersea Bridge sur la Tamise à Londres.
Il a également reçu six points de pénalité, s’ajoutant aux trois déjà sur sa licence.
Il a été poursuivi après que Van Erp l’ait enregistré sur sa caméra GoPro alors qu’il traversait le pont à vélo et l’a signalé à la police.
Mulvile, qui a joué pour Cambridge Footlights alors qu’il étudiait le français et les classiques au Jesus College de l’université, n’a pas assisté au procès en raison de problèmes de santé, mais était représenté par un avocat.
Hat Trick Productions est responsable des émissions à succès Father Ted, Whose Line Is It Anyway?, Have I Got News For You, Drop The Dead Donkey et Room 101.
Plus récemment à Mulville, il a produit Celebrity Mastermind, Bloodlands, Derry Girls, The Kumars et Episodes.
Van Erp a déclaré au tribunal qu’il était 11h25 du matin lorsqu’il a attrapé Mulville.
«Je faisais du vélo en direction du nord sur Battersea Bridge Road après la file d’attente. Je rentrais chez moi.
« Alors que je filtrais, j’ai vu une belle voiture devant moi et elle a attiré mon attention car elle tournait un peu sur la gauche, vers le trottoir.
«L’autre trafic a continué et le conducteur de cette voiture a été un peu lent à réagir au trafic en mouvement. Le conducteur a recommencé à conduire, ne heurtant pas tout à fait le trottoir et accélérant fort.

Le croisé du cyclisme a déclaré au tribunal: « Je fais toujours fonctionner une caméra GoPro pendant que je fais du vélo et il tapait avec les deux mains sur le téléphone et l’écran était allumé »
«C’était une accélération inhabituellement brutale et je me suis dit que c’était symptomatique d’un conducteur distrait et je me suis demandé s’il était au téléphone.
«La file d’attente s’est arrêtée et le chauffeur est reparti après un délai dans ce que l’on appelle familièrement un« WhatsApp Gap »et le chauffeur s’est arrêté derrière la file d’attente.
«Je suis venu à la fenêtre côté conducteur de cette Aston Martin et j’ai vu que le conducteur était occupé à taper sur son téléphone.
« Je fais toujours fonctionner une caméra GoPro pendant que je fais du vélo et il tapait avec les deux mains sur le téléphone et l’écran était allumé.
« Je me suis penché près de la fenêtre pour m’assurer que ma GoPro avait de bons clichés probants de ce que faisait le conducteur.
« Je pense que ses e-mails étaient ouverts et qu’il lisait ou répondait à des e-mails et quand il m’a vu, il a immédiatement fermé cet e-mail. »
Les magistrats ont regardé les images de Mulville levant son majeur vers Van Erp, qui a déclaré: « À ce stade, il me donne l’oiseau et il me dit quelque chose, qui pourrait être: » Va te faire foutre « .
« Il était sur une voie de pont étroite et une route rouge. »
Mulville a été disqualifié de conduire en 2020 après avoir accumulé des points de pénalité et la même Aston Martin a été impliquée dans un rapport Van Erp à la police en 2019.
Cependant, le cycliste ne se souvient pas si le conducteur, qu’il a surpris en train d’utiliser un téléphone alors qu’il conduisait à Hyde Park, était Mulville.
Il a nié la suggestion de l’avocat de Mulville, Sam Thomas, selon laquelle il « ciblait » délibérément l’Aston Martin.
« Il est clair que vous commentez vos images au fur et à mesure », a déclaré l’avocat. «Vous vous arrêtez d’abord et allez spécifiquement à la fenêtre.
« Vous partez pour essayer d’attraper des gens », a ajouté M. Thomas. « Il y a une suggestion que vous cibliez ce conducteur. »
Van Erp a nié la suggestion, ajoutant: « Je ne passe pas autant de temps là-dessus que vous ne le pensez. » Je ne suivais pas cette personne, j’étais sur le chemin du retour.
M. Thomas a demandé: « Avez-vous ciblé ce conducteur parce qu’il conduisait une voiture chère? » Vous l’avez qualifiée de « belle voiture » et vous l’avez reconnue comme une Aston Martin, n’est-ce pas ? »
L’avocat a déclaré aux magistrats: «C’était tout à fait hors de propos pour le père de quatre enfants, M. Mulville. Il y avait des soucis familiaux à l’époque et il a regardé les SMS.
«Vous avez entendu M. Van Erp dire qu’il réussissait à attraper des gens quotidiennement. Ce n’est pas une excuse, mais le met dans son contexte.
« M. Mulville est un homme riche et il a fourni son identité pour être le chauffeur. »
En tant qu’interprète, Mulville – qui a reçu un BAFTA pour sa contribution créative à la télévision – a également joué dans Chelmsford 123 de Channel 4 et dans la sitcom ITV des années 80 That’s Love.
Il y a vingt ans, lui et son ex-femme Denise O’Donoghue, 68 ans, ont vendu une participation minoritaire dans Hat Trick pour 23 millions de livres sterling. L’entreprise continue de réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions de livres sterling.
dailymail Uk