Divertissement

Éliminé de Top Chef 2024, Pierre regrette le montage de l’émission : « C’est caricatural »

Dès le lancement de la 15e saison de Excellent chef, Pierre avait retenu l’attention des téléspectateurs et du jury. Il a rapidement annoncé la couleur en faisant preuve d’un fort caractère : « Je suis un gars de la campagne, je n’aime pas les citadins« , disait-il en début de saison. Dans son portrait, le cuisinier à la tête d’un food truck à Roanne affichait clairement son amour pour la viande : « Regardez-moi, est-ce que j’ai une tête pour la cuisine végétalienne ?« . Excellent chef représentait alors pour lui un véritable défi. Et pourtant, l’homme de 27 ans a avancé avec détermination dans l’aventure. Lors de l’épisode diffusé ce mercredi et consacré au Guerres de restaurants, il s’incline finalement et quitte définitivement la compétition. Pour Télé-Loisirsil est revenu sur ses derniers instants dans la compétition.

« je suis fermé au début » : Rocher (Top Chef 2024) évoque parfois son tempérament »rustre« 

Télé-Loisirs : Au début de votre parcours, certains téléspectateurs trouvaient que vous étiez un peu renfermé. Pourquoi penses-tu ?
Rocher :
Il faut savoir qu’il y a du travail d’assemblage à faire. Je ne suis pas forcément comme ça au quotidien. Après, en soi, j’ai mes idées, je suis très rural, et J’ai une façon de penser un peu grossière. C’est peut-être ce qui fait de moi une personne fermée au début. Mais je ne suis pas comme ça dans la vraie vie bien sûr.

Le reste sous cette annonce

Lorsque vous apprenez votre élimination, vous faites de votre mieux pour contenir vos larmes, et vous dites même que vous ne voulez pas pleurer. Pour quoi ?
Parce que je ne veux pas qu’ils voient cette version légèrement sensible de moi. Je veux qu’ils me voient avec le sourire comme ils l’ont vu depuis le début, même si l’aventure est terminée. Mais bon, c’est dur, parce qu’à ce moment-là, je sais que Je veux pleurer et leur dire tout ce que je ressens. DONC, Je prends sur moi, je serre les dentset je dis tout ce que j’ai à dire avant de partir.

On remarque dans cet épisode que vous semblez plus ouvert, plus dans « le fun » que dans les autres épisodes. Est-ce parce que vous avez connu les autres candidats ?
J’ai toujours été dans la « déconvenue ». C’est juste du montage. Et puis évidemment, il faut pouvoir voir tout le monde dans un seul épisode, donc on ne peut pas voir tout ce qui se passe à l’écran.

Pierre revient sur son élimination de Top Chef 2024 : « je veux pleurer« 

Le reste sous cette annonce

En regardant les épisodes, comment vous êtes-vous retrouvé devant la caméra ?
À mon avis, c’était un peu trop caricatural. Mais en soi, c’est toujours moi. Tout ce que j’ai dit, je l’ai dit. Alors bien sûr, je ne l’aurais jamais dit spontanément, on m’a posé des questions pour me faire parler. Mais oui, c’est toujours moi, mais caricaturé. Je ne suis pas vraiment comme ça dans la vraie vie. Moi, je suis un ours en peluche, je suis gentil. Je ne dirai jamais à personne que je n’aime pas les citadins ou que je ne cuisine pas végétalien.. Je cuisine, je vis ma vie, puis le reste…

Pensez-vous que cette vision caricaturale de vous-même dépend du montage ou de votre tempérament ?
C’est un peu des deux. Il faut des images drôles, donc je dois être catégorisé comme un amateur de viande. Ce que je peux tout à fait comprendre, c’est aussi le rôle que je voulais me donner. Et puis, tout va si vite ! Il faut parler, cuisiner en même temps, et on joue notre place dans le jeu. Je ne pourrais même pas vous dire tout ce que j’ai dit pendant les tests. Il fallait parler, alors j’ai parlé.

Le reste sous cette annonce

Vous êtes bien informé sur Excellent chef ? Testez vos connaissances en répondant à ce quiz ! Si vous souhaitez participer depuis l’application Télé-Loisirs sur iOS, cliquez sur ce lien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page