L’Algérien de 26 ans sera jugé notamment pour « le meurtre sur mineur de 15 ans accompagné ou précédé de viols, de tortures ou d’actes barbares », selon le parquet de Paris.
Publié
Temps de lecture : 2min
L’affaire a suscité un émoi national. Un juge d’instruction parisien a ordonné, vendredi 15 novembre, un procès contre Dahbia B. pour le meurtre de la jeune Lola, fin 2022 à Paris, a annoncé vendredi 15 novembre le parquet de Paris.
L’Algérien de 26 ans, en situation irrégulière et soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis deux mois au moment des faitssera jugé pour « le meurtre d’une mineure de 15 ans accompagné ou précédé de viols, de tortures ou d’actes barbares, au préjudice de la jeune Lola, ainsi que pour les viols commis sur mineure avec tortures ou actes barbares »précise la même source. Avocate de la famille de Lola, Clotilde Lepetit saluée « une instruction qui montre le sérieux et le travail qui a été consacré à cette affaire pénale hors du commun ».
Le 14 octobre 2022, Lola, 12 ans, est retrouvée sans vie dans une caisse en plastique, dans la cour intérieure de l’immeuble de la capitale dans lequel elle vivait. En cherchant sa fille, son père, gardien de la résidence, avait vu sur des images de vidéosurveillance Lola entrer dans le hall vers 15h15 avec une femme qu’il ne connaissait pas. Ce dernier a quitté le bâtiment vers 17 heures, traînant de lourds bagages, dont une malle en plastique.
Lors de sa garde à vue, Dahbia Benkired a déclaré avoir « imposé (Lola) se doucher avant de commettre contre elle des agressions sexuelles et d’autres violences qui ont entraîné la mort. Elle aurait caché le corps dans la caisse. »La procureure de Paris, Laure Beccuau, l’avait alors signalé dans un communiqué. L’autopsie a révélé que Lola était morte par asphyxie.