Un problème système a provoqué une certaine confusion le soir des élections dans le comté de Kane – Shaw Local

Si vous suiviez les résultats de la nuit des élections dans le comté de Kane et que vous vous trouviez à vous gratter la tête lorsque le total des votes diminuait, vous n’étiez pas seul.
Le site Web électoral du greffier du comté de Kane a été fermé vers 21h30 mardi après que les responsables ont réalisé un problème dans le téléchargement des rapports du système de tabulation du comté. Lorsque le site Web est revenu en ligne un peu après minuit, certains décomptes de votes non officiels étaient inférieurs à ce qu’ils étaient avant la fermeture du site Web.
Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Au fur et à mesure que les votes arrivent des bureaux de vote, ils sont compilés au bureau du greffier du comté sur un système fermé séparé. Tout au long du décompte, le processus est interrompu pour télécharger les résultats sur une clé USB, qui est ensuite branchée sur un autre ordinateur pour publier les résultats sur le site Web, a déclaré Roger Fahnestock, qui dirige le département informatique du comté de Kane.
« Nous avons eu un problème entre le fichier qui est arrivé et la page Web qui présente ces résultats », a déclaré Fahnestock.
Il a déclaré que le problème avait créé des « résultats étranges » et que le site Web avait été fermé jusqu’à ce que le problème puisse être résolu.
« C’était une erreur », a déclaré mercredi le greffier du comté de Kane, Jack Cunningham. « Et quand nous l’avons trouvé, nous l’avons corrigé aussi vite que possible. »
Bien que certains candidats aient vu leur nombre chuter lorsque les résultats sont revenus en ligne, Fahnestock a déclaré qu’ils pouvaient être sûrs de savoir que les chiffres en ligne, qui sont toujours des totaux de votes non officiels, reflètent avec précision les chiffres des tabulateurs, qui fonctionnent sur un système distinct. Il a souligné qu’il n’y avait jamais eu de problème avec les machines à tabuler; c’est plutôt le processus de téléchargement des informations du fichier USB vers le site Web qui a créé des divergences.
Les électeurs peuvent trouver des décomptes de votes non officiels sous l’onglet élection sur la page du greffier du comté de Kane. Une version PDF des résultats de la tabulation est également disponible sur le site Web.
Les votes ne seront pas certifiés avant le 25 avril, dernier jour pour solliciter le vote. Les bulletins de vote par correspondance portant le cachet de la poste du 4 avril peuvent être comptés jusqu’au 18 avril.
Mercredi, 25 028 des 38 952 bulletins de vote par correspondance émis avaient été renvoyés au greffier du comté.
https://www.dailyherald.com/news/20230405/system-glitch-caused-some-election-night-confusion-in-kane-county