Deux jours après une attaque dans un centre commercial de Sydney, un garçon de 15 ans a été arrêté après que plusieurs personnes ont été attaquées à coups de couteau dans une église de la métropole australienne.
Un religieux poignardé à vif
Un religieux a été poignardé en pleine messe, et quatre autres personnes ont été blessées ce lundi lors d’une attaque dans l’église du Bon Pasteur, une église assyrienne de Wakeley, dans l’ouest de Sydney.
Le service religieux a été retransmis en direct sur Internet. La vidéo montre un homme s’approchant de l’autel, levant le bras droit et frappant le prédicateur avec un couteau. Des cris de panique et des mouvements de foule ont suivi. De nombreux fidèles se sont précipités au secours de l’homme d’Église.
Le suspect, âgé de 15 ans, est soigné pour des blessures à la main et emmené dans un endroit sûr après que l’attaque a déclenché la fureur des fidèles, a déclaré Andrew Holland, un haut responsable de la police de l’État. Nouvelle Galles du Sud.
Le pronostic vital des blessés non engagé
Les victimes ont subi des « blessures ne mettant pas leur vie en danger », a indiqué la police. Les ambulanciers ont indiqué que quatre hommes âgés de 20 à 70 ans avaient été soignés, notamment pour des lacérations.
Cette attaque intervient deux jours après une attaque au couteau samedi 13 avril, déjà à Sydney. Le bilan s’élève à six morts et plusieurs blessés. L’attaque dans un centre commercial a été perpétrée par un homme de 40 ans souffrant de maladie mentale, sans que rien ne laisse penser à une éventuelle motivation terroriste, selon la police australienne.
Au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés lors de violentes manifestations qui ont suivi les coups de couteau, a indiqué la police australienne.
Les policiers ont été blessés par des personnes lançant « des bouteilles, des briques et d’autres objets », a déclaré Andrew Holland, un officier supérieur de la police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.