Machado toujours trop rapide
Le latéral lensois était à nouveau signalé hors-jeu sur cette passe. Maitland-Niles avait ensuite effectué une superbe remontée.
Tolisso a répliqué
Le milieu lyonnais est à la limite de la surface adverse et tente sa chance mais sa tentative est contrée par Khusanov qui provoque même la main des Lyonnais.
Une bataille au milieu de terrain
Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu dans ce match, les deux équipes se livrent principalement à un duel pour la conquête du ballon. Les gardiens sont plutôt calmes pour l’instant.
Les supporters de Lens ont un message à transmettre à BeIN Sports
Les ultras lensois ont déployé une banderole en soutien à la Ligue 2 et contre Bein Sports. « Bein Sports tue la Ligue 2 », a été brandie par les supporters sang et or.
Une grande intensité
Les deux équipes sont entrées dans ce match avec le couteau entre les dents et ont mis beaucoup d’intensité dans les duels.
La tentative audacieuse de Khusanov
Le défenseur lensois est très loin mais tente quand même. Sa frappe est trop impuissante pour tromper Perri.
Le but d’Orban est annulé !
Lacazette est servi dans la surface et fait une passe brillante à Orban qui bat Samba mais le drapeau de l’arbitre assistant se lève. Le but est refusé.
Le beau mouvement lyonnais
Lacazette lance un très beau mouvement pour Lyon mais le centre d’Abner est repoussé en corner par la défense lensoise.
Le coin ne donne rien
Les Gones ont raté une occasion de mettre le but adverse en danger avec un corner mal exécuté.
Un premier virage
Orban se bat et se retrouve en lutte avec Khusanov. Il obtient le premier corner de la soirée.
Said était hors-jeu
L’attaquant lensois était parti trop tôt et n’avait, en tout cas, pas réussi à tromper la vigilance de Perri après plusieurs crochets. Les positions illégales se succèdent depuis le début du match.
Le centre de Frankowski est trop long
Le Polonais tente d’ajuster son centre au deuxième poteau mais il est trop long pour trouver Sotoca.
Un troisième hors-jeu
Ce début de match est décidément un festival de hors-jeu. Cette fois, c’est un joueur lyonnais qui se fait surprendre par un long ballon de Perri.
Encore un hors-jeu
Les deux pistons lensois se montrent un peu trop impatients en début de match. Après Machado, Frankowski est signalé hors-jeu.
Un nouveau sifflet
Bastien Dechepy doit encore intervenir après la faute de Tolisso sur Gradit.
Machado hors-jeu
Heureusement pour l’OL, Machado était en position de hors-jeu avant d’être fauché dans la surface. Il y aurait sûrement eu penalty.
On y va!
Bastien Dechepy donne le coup d’envoi de ce dernier match de la 4e journée de Ligue 1 entre Lens et l’OL.
Les deux équipes entrent sur le terrain !
Moins de cinq minutes avant le coup d’envoi de cet ultime match de la 4e journée de Ligue 1 entre Lens et l’OL, les deux équipes foulent la pelouse du stade Félix Bollaert.
Lens peut remonter sur le podium, Lyon peut se remettre sur les rails
Alors que tous les autres matches de la quatrième journée de Ligue 1 sont terminés, la situation au classement est la suivante pour Lens et Lyon. Les Sang et Or sont cinquièmes, à trois points de l’OM et de Monaco, respectivement deuxième et troisième.
Pour Lyon, 14e, une victoire les ramènerait à un point de Lens.
Lens ne peut quasiment marquer qu’à Bollaert
Les Sang et Or sont très rarement restés muets à domicile ces derniers temps. En effet, Lens n’a pas réussi à marquer une seule fois lors des 16 derniers matchs de Ligue 1 à Bollaert
Sans surprise, les supporters marseillais ne pourront pas se déplacer à Lyon
Loin d’être une surprise. Les supporters de l’Olympique de Marseille ne pourront pas se déplacer à Lyon la semaine prochaine pour le choc de la cinquième journée de Ligue 1. La préfecture du Rhône a pris un premier arrêté pour ce match le 9 septembre, il sera complété quelques heures avant le match de Ligue 1 par un arrêté d’interdiction de déplacement publié au journal officiel par le ministère de l’Intérieur.
La réunion est classée 4 sur 5 par les services de la DNLH, soit à très haut risque.
N.Pé
Une défense solide
Après trois journées de Championnat, la défense sang et or a affiché une solidité redoutable. En effet, l’équipe de Will Still n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la saison de Ligue 1.
L’attaque lyonnaise aura donc fort à faire, d’autant que les Gones n’avaient pas marqué le moindre but en deux matchs avant de faire décoller leur score en marquant quatre buts d’une traite avant la trêve internationale.
Une revanche de la saison dernière
L’an dernier, en Ligue 1, l’OL avait arraché la sixième place lors de la dernière journée à Lens. Les Sang et Or ont bien l’intention de prendre leur revanche puisqu’ils réalisent un meilleur début de saison que leur adversaire du soir.
Le onze lensois
Samba – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Thomasson, Diouf, Machado – Pereira Da Costa – Sotoca, Saïd.
Le onze lyonnais
On revient au 3-5-2 pour Lyon. Mikautadze et Veretout sont sur le banc.
Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté – Maitland-Niles, Caqueret, Matic, Tolisso, Abner – Orban, Lacazette.
Oughourlian revient sur les élections à la LFP et le conflit autour des droits TV
Joseph Oughourlian, président du RC Lens, dans Bartoli Time sur RMC :
« J’ai été déçu par un certain nombre de décisions qui ont été prises, la manière dont fonctionne la gouvernance aujourd’hui à la Ligue. Vincent Labrune a été réélu, je l’ai félicité. Ce n’était pas mon choix. C’est notre président, je le soutiens à 100% et il sait qu’il peut compter sur le Racing Club de Lens. C’est pareil pour DAZN, où j’avais soulevé quelques questions sur le choix, la pertinence, le prix. Aujourd’hui, ils avaient deux semaines pour être le diffuseur de la Ligue 1. Ils ont réussi une prouesse technique. Ils sont devenus plus raisonnables sur le prix, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle pour nos supporters. Je rappelle que Lens est l’une des régions les plus pauvres de France. 40 euros par mois, c’était trop cher. Cela m’a agacé pour les supporters.
Si les résultats ne sont pas là, il faudra aussi tirer des conclusions au niveau des dirigeants. Je reconnais ce qui s’est passé. Au RCL, nous serons exemplaires pour aider DAZN à produire du contenu de très haute qualité. Nous leur ouvrirons nos portes, les jours de match et en dehors, afin qu’ils puissent apporter le plus d’informations possible sur ce qui se passe dans le club.
(Sur la crise des droits TV) Soit les attentes étaient trop élevées, mais il y avait aussi un aspect sur les négociations. Vincent Labrune voulait le prix le plus élevé. Il n’allait pas entrer en négociation avec un prix très bas. Le résultat est ce qu’il est. Sur les droits nationaux, on se rend compte que c’est compliqué. Je voudrais qu’on n’oublie pas qu’on vend un produit, qu’on n’oublie pas le distributeur. Le problème, si on veut un prix élevé pour notre produit, il faut l’améliorer. On n’a rien fait pour l’améliorer. La Ligue en est consciente, Vincent en est conscient. Le prix est important, dans un contexte où il y a de l’inflation partout, beaucoup de concurrence pour ces produits dans le monde du divertissement. Avant de prendre l’abonnement, c’est ça qu’on regarde. On s’est coupé de notre distributeur principal qui était associé au foot français (Canal+). La relation s’est dégradée avec le temps. Ils sont passés à autre chose. Je ne sais pas si on les récupérera un jour. »
Plus d’informations ici.
Oughourlian sur le nouveau cycle entamé au RC Lens
Joseph Oughourlian, président du RC Lens, dans Bartoli Time sur RMC : « Beaucoup de commentateurs ont parlé de fin de cycle. Il y a eu le départ d’Arnaud (Pouille), le départ de Franck (Haise). Les deux ne sont pas liés. Franck est parti pour un nouveau projet, il en avait envie depuis plusieurs mois. On a trouvé un équilibre avec un nouvel entraîneur, Will Still, qui est très différent de Franck. Il colle bien à l’image du club, dans un style complètement différent. Il y avait un Normand qui aimait le vin et un certain type de football. Maintenant, on a un Anglo-Belge moins poli mais qui correspond à une certaine identité du club. »
L’OL se prépare pour le marathon
Après Lens, les Gones affronteront l’OM dimanche prochain, avant les grandes retrouvailles avec la Ligue Europa dès le 26 septembre et la réception de l’Olympiakos.
Lens réussit face à Lyon
Les Nordistes ont marqué au moins un but lors des huit derniers matches face à l’OL (13 buts) et ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs de championnat.
Une défense fragile à l’OL
Après deux défaites face à Rennes (3-0) et Monaco (2-0), les joueurs de Pierre Sage ont su renverser Strasbourg avant la pause (3-2) pour décrocher leur première victoire. Mais Lyon a encaissé 8 buts lors des trois premiers matchs de la saison et reste la 19e plus mauvaise défense du championnat.
Lens toujours invaincu en championnat
Arrêtés en barrages de l’Europa Conference League par le Panathinaïkos, les Sang et Or de Will Still n’ont toujours pas perdu après trois matches : deux victoires contre Angers (0-1) et Brest (2-0) et un nul à Monaco (1-1).
Bonjour à tous
La 4e journée de Ligue 1 se termine à Bollaert ce dimanche, avec un beau match entre Lens (5e, 7 pts) et Lyon (13e, 3 pts). Le coup d’envoi sera donné à 20h45