Réunis à Clairefontaine depuis une semaine, les joueurs de l’équipe de France ont droit à un premier test grandeur nature avant l’Euro 2024 avec un match amical à Metz, mercredi 5 juin contre le Luxembourg. L’occasion de jauger l’état de forme des joueurs qui viennent de terminer leur saison en club et de repérer d’éventuels ajustements de la part de Didier Deschamps.
Les Bleus à 12 jours du début de leur Euro
France-Autriche, c’est déjà demain. Le premier match de l’équipe de France à l’Euro 2024 est prévu le 17 juin à Düsseldorf. Il reste encore un peu de temps aux protégés de Didier Deschamps pour finaliser les réglages. Après cette rencontre contre le Luxembourg, ils affronteront le Canada dimanche 9 juin à Bordeaux.
Deschamps veut « préoccupation » tous ses joueurs
« L’important, pour le staff et moi, c’est d’impliquer tout le monde par rapport à l’objectif collectif », a prévenu Didier Deschamps en conférence de presse la veille du match. Sous-entendu : le résultat n’aura pas d’importance. Le Monégasque Youssouf Fofana pourrait débuter au milieu, tandis que le Parisien Bradley Barcola (21 ans) pourrait entrer en jeu et vivre ses premières minutes en bleu.
Les joueurs du Real Madrid sûrement préservés
Vainqueurs de la Ligue des champions samedi 1er juin avec le Real Madrid, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy n’ont rejoint le groupe France que mardi après-midi. Ils risquent d’être trop serrés pour obtenir du temps de jeu, d’autant que le premier nommé se remet à peine d’une fracture de fatigue au pied gauche.