Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un premier examen en classe pour Patrik Laine et le CH

Un premier examen en classe pour Patrik Laine et le CH


Les partisans des Canadiens impatients de voir le début de la saison s’amorcer auront de quoi se mettre sous la dent lors du premier match préparatoire de leurs favoris. Patrik Laine et Lane Hutson affronteront les Flyers lundi soir au Centre Bell.

• A lire aussi – Les frères Xhekaj : le pouvoir du nom

• A lire aussi – Mike Matheson déteste perdre

• A lire aussi – Maillots CH en vente à 625$

Comme c’est le cas depuis le début du camp d’entraînement, le Finlandais patrouillera à droite du trio complété par Alex Newhook et Kirby Dach. Pour ce dernier, comme pour Laine, il s’agira d’un premier match face à un véritable adversaire en 2024.

« Je veux voir les répétitions. Cela fait longtemps qu’il n’a pas joué. Nous voulons qu’il revienne dans le battre« , a déclaré Martin St-Louis à propos de Laine.

« Dans son cas, je vois une progression tous les jours. On ne veut pas précipiter les choses, on va y aller à la vitesse dont il a besoin. On n’a pas de temps préétabli (pour le ramener au niveau souhaité) », a ajouté l’entraîneur-chef du Canadien.

En terrain connu

Lane Hutson retrouvera David Savard, celui qui lui a servi de partenaire lors de son initiation dans la LNH en avril dernier. Un duo que St-Louis souhaitait ramener pour permettre à la recrue de se remettre dans le bain plus facilement.

« Tout le monde est excité de le voir dans l’équipe. On va continuer à le soutenir pour s’assurer qu’il se sente bien, a dit Savard. Ce n’est pas juste moi. On est une grande famille, on le voit de plus en plus. Le jeune arrive au camp et ils sont déjà à l’aise. »

Cayden Primeau et Jakub Dobes se partageront la tâche devant le filet.

Les Flyers de Québec

De leur côté, les Flyers viendront à Montréal avec un contingent de joueurs québécois. Sean Couturier, Nicolas Deslauriers, Elliot Desnoyers, Jacob Gaucher et Anthony Richard feront partie de l’équipe.

Pour ceux qui l’auraient manqué, ce sera aussi l’occasion de revoir Ryan Poehling.

Matvei Michkov ne sera pas en uniforme lors du combat à Washington dimanche.

Composition probable pour le match de ce soir :

Laine de toit Newhook
Barré-Boulet-Kapanen-Heineman
Roy Dvorak Anderson
Davidson-Condotta-Tuch

Hutson-Savard
Xhekaj-Barron
Engström Mailloux

Cayden Primeau
Jakub Dobes

journaldemontreal

Quitter la version mobile