Un premier départ en prêt pour un joueur de l'ASSE
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un premier départ en prêt pour un joueur de l’ASSE

Professionnel depuis mai, Darling Bladi sera prêté au National et à Bourg-en-Bresse afin de s’aguerrir et prendre de l’expérience avant de revenir à l’ASSE en fin de saison.

Sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2027, Chérie Bladi quittera l’ASSE cet été. La piste dévoilée aujourd’hui par les gens vertsnous sommes en mesure de confirmer que le joueur vient de signer son contrat avec le club de Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Une équipe que le joueur avait affrontée l’hiver dernier avec les Verts lors du septième tour de la Coupe de France (ndlr : victoire 0-3). Bladi est prêté pour toute la saison 2024/2025. Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 a terminé premier de son groupe de N2 la saison dernière et évoluera cette année en National, un niveau que le club de l’Ain connaît bien.

Avant ce premier contrat professionnel signé en mai avec l’ASSE, le latéral gauche de 20 ans était arrivé au club en 2019 après des expériences à l’AS Orly et au CFF Paris.

Annoncée par le club en même temps que quatre autres contrats professionnels, la signature de Chérie Bladi s’inscrit dans la continuité du développement des jeunes joueurs du Centre de Formation. Loïc Perrin déclarait à ce sujet au moment de l’officialisation : « El Hadji Dieye, Jibril Othman, Marwann Nzuzi, Darling Bladi et Israël Kinunga sont cinq joueurs à potentiel. Certains ont déjà été vus chez les professionnels et d’autres non, mais chez chacun d’eux, nous avons décelé certaines qualités. Ils ont encore une marge de progression et seront à suivre la saison prochaine où ils pourront continuer à prendre de l’expérience en National 3. Il est important pour eux de continuer à gagner du temps de jeu pour progresser, et à terme, atteindre l’objectif ultime du groupe professionnel. »

Pour rappel, Chérie Bladi Il a évolué à quatre reprises la saison dernière avec l’équipe première : deux fois en Ligue 2 et deux fois en Coupe de France. Le latéral a également disputé 21 matchs avec l’équipe réserve. Sa progression se dirige vers le National et le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01.

Quitter la version mobile