« Un post-partum éprouvant » : Clara Luciani n’a pas échappé à la dépression après la naissance de son fils
Clara Luciani revient avec un troisième album, Mon sangécrit en 2023 pendant sa grossesse. Neuf mois que le chanteur hyperactif a voulu mettre à profit. « J’avais peur que mon corps ne me permette pas d’aller jusqu’au bout. Mon obsession c’était de me retrouver alitée ! J’ai voulu profiter de ces neuf mois d’attente pour faire un disque», explique Clara Luciani dans les pages de Paris-Match.
Si l’enregistrement de l’album est devenu plus difficile à mesure que son ventre grossissait, la chanteuse garde un souvenir heureux de cette grossesse pas si de tout repos. « J’ai dû enregistrer mes chansons allongé, car je n’arrivais pas à retrouver mon souffle. Aussi étrange que cela puisse paraître,
J’ai adoré ça. En les réécoutant, de douces sensations me reviennent. confie Clara Luciani.
Clara Luciani : « Un passage obligatoire », la chanteuse se confie sur son post-partum
Comme beaucoup de mamans, Clara Luciani n’a pas échappé à un post-partum compliqué. Dans sa chanson Couragel’artiste salue le courage des femmes, tout en évoquant la dépression après l’accouchement. Dans son propre cas, la chanteuse met plus de nuances. « Dépression, je ne sais pas, mais un post-partum éprouvant émotionnellement, oui, bien sûr», confie-t-elle.
Puis il a ajouté : «je crois que c’est un passage obligatoire». De cette expérience, Clara Luciani retient des émotions contradictoires. « Ce qui est terrible, c’est que nous nous sentons extrêmement fragiles émotionnellement et, en même temps, nous sommes les plus heureux du monde. C’est un sentiment plein de contradictions. explique-t-elle.
Clara Luciani : son avis tranché sur le soutien psychologique
Très engagée sur le sujet de la santé mentale, Clara Luciani a toujours été transparente sur son propre parcours. « Je n’ai jamais eu peur aller voir un psychologueou pour faire savoir aux gens que j’en ai vu un. Pour moi, c’est comme dire que j’ai rendez-vous chez le dentiste», explique-t-elle.
Selon le chanteur, chaque personne devrait bénéficier d’un soutien psychologique. « Un peu comme quand tu vas faire contrôler ta voiture sois sûr que tout va bien. Il y a des contrôles pour tout, alors pourquoi ne pas vérifier ça aussi ?» suggère Clara Luciani. Une idée qui mérite réflexion.