L’audidescription consiste à décrire les scènes d’un programme audiovisuel par une voix off entre les dialogues, afin d’aider les personnes malveillantes à mieux comprendre.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/000-36x29dd-67be18597e41f754131989.jpg)
Il répertorie quelque 2 500 titres. Un portail de films audio-écrivains, accessibles aux personnes touchées par la déficience visuelle, a été mise en ligne le mardi 25 février et propose à la fois des longs métrages très récents et des œuvres plus anciennes. L’audidescription consiste à décrire les scènes d’un programme audiovisuel par une voix off entre les dialogues, afin d’aider les personnes malveillantes à mieux comprendre.
Le catalogue de ce portail, qui comprend par exemple Comte de Monte-Cristo Avec Pierre Niney dans le rôle-titre, revient à cinq plates-formes (Arte.tv, France.tv, Cinetek, Canal + et Orange) où il est possible de visualiser le travail, avec un accès qui peut être payé ou gratuit selon le cas.
« Ce n’est que le début. Cette plate-forme sera considérablement enrichie dans les prochains mois, avec de nouvelles plates-formes partenaires »Assuré le ministre de la Culture, Rachida Dati, lors d’un discours prononcé à l’ouverture de la présentation de la Marius de l’audiode description, un prix donné chaque année.
hd1