NouvellesNouvelles locales

Un pompier volontaire reconnaît avoir déclenché plusieurs incendies durant l’été dans le Vaucluse


Il a été inculpé et placé en détention provisoire.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Vaucluse

Radio France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un pompier volontaire de Cadenet dans le Vaucluse a reconnu avoir déclenché plusieurs incendies dans le Luberon durant l'été 2024. (ADELE BOSSARD / RADIO FRANCE)

Un pompier volontaire de Cadenet, dans le Vaucluse, a été mis en examen et placé en détention provisoire cette semaine. Il a avoué avoir déclenché plusieurs incendies dans le Luberon durant l’été, rapporte France Bleu Vaucluse vendredi 13 septembre.

Cet homme de 30 ans était pompier volontaire à la caserne des pompiers de la ville. Les enquêteurs de la gendarmerie ont pu remonter jusqu’à lui grâce à plusieurs indices découverts sur les lieux des incendies. Plusieurs de ses collègues de la caserne des pompiers ont également participé à l’enquête. Les enquêteurs évoquent une attirance pour le feu et « un désir d’apparaître comme le sauveur ».

En garde à vue, le pompier volontaire a reconnu être à l’origine de la quasi-totalité des incendies suspects recensés dans le Luberon durant l’été. Ces incendies ont été déclenchés à Cadenet, Vaugines et Lourmarin. L’homme, qui est également artisan sur la commune, est même intervenu pour éteindre lui-même ses incendies. Il était jusqu’alors inconnu de la justice. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant un juge des libertés et de la détention en milieu de semaine prochaine.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page