L’homme a été heurté par un train express régional et est décédé des suites de ses blessures.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un pompier volontaire de 59 ans est décédé dimanche à Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine, en sauvant une femme de 75 ans qui était tombée sur une voie ferrée à proximité d’un passage à niveau, selon les informations de France Bleu Cotentin et un communiqué du SDIS de la Manche.
Le quinquagénaire, également agent municipal, était affecté à Pontorson-le-Mont, dans la Manche. Il était en dehors de ses heures de service lorsqu’il a aidé la personne en difficulté à sortir de la voie, alors qu’un train arrivait. Lui-même a été percuté par le TER. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et a fini par succomber à ses blessures.
Le SDIS de la Manche évoque « un véritable choc pour sa famille, ses amis, ses collègues du centre de secours »Le préfet de la Manche a également adressé ses condoléances à sa famille et à ses collègues dans le même communiqué.
Le septuagénaire secouru, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital de Fougères, rapporte France Bleu Cotentin. Le conducteur du train, arrêté quelques mètres plus loin, a été pris en charge par le responsable incident SNCF local, lui aussi en état de choc.