Nouvelles locales

un policier municipal fauché sauvagement au Chesnay, par un individu au volant d’une voiture volée

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’agent de police, âgé de 50 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Des sacs remplis de stupéfiants auraient été découverts dans le véhicule de location. Le suspect a été arrêté.

Des images de violences poignantes. Un policier municipal a été violemment percuté à Chesnay, dans les Yvelines, ce mercredi soir, par un automobiliste refusant d’obtempérer, a-t-on appris Le Figaro Selon une source policière, l’agent a été transporté d’urgence à l’hôpital et le suspect a été arrêté quelques minutes plus tard.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures dans cette ville huppée des Yvelines. Dans une vidéo visionnée par Le FigaroOn voit le policier être frappé, puis projeté tête la première quelques mètres plus loin, sur un véhicule de police en stationnement. Sous la violence du choc, l’homme retombe au sol, et ne peut plus bouger. En arrière-plan, on entend les cris d’un de ses collègues, choqué par la scène qui vient de se produire.

Il manque de renverser un cycliste en prenant la fuite

Le policier a été rapidement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital Mignot. Il souffrirait d’un pneumothorax. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Dans le même temps, plusieurs brigades de police ont pris en chasse l’automobiliste en fuite. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue près d’une heure plus tard sur le périphérique parisien, à proximité du 15e arrondissement, par une société de sécurité et d’intervention (CSI).

Selon nos informations, l’homme, qui a été placé en garde à vue, conduisait une voiture de location volée. « grande quantité » Des sacs remplis de stupéfiants, nous dit-on. Âgé d’une vingtaine d’années, le fugitif aurait également failli renverser un cycliste dans sa fuite.

La vidéo de l’affrontement, diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part des syndicats de police. Fabien Vanhemelryck, du syndicat Alliance Police, a dénoncé les refus d’obtempérer, « un fléau insupportable qui blesse et tue chaque jour ». Le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a envoyé son « Un soutien indéfectible aux forces de l’ordre ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page