Le fugitif, qui s’est retrouvé bloqué par un policier en deux roues, a fait marche arrière et a violemment percuté le policier. Malgré les tirs de la police, le conducteur a pris la fuite.
Encore un refus d’obtempérer en France. Un automobiliste a brutalement percuté un policier mardi lors d’une course-poursuite impliquant la police municipale de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris Le Figaro de source policière ce mercredi 27 novembre.
Les faits se sont produits peu avant 17 heures, lors d’un contrôle de routine effectué par la police nationale avenue Kléber, à Colombes. L’automobiliste s’exécute dans un premier temps et s’arrête. Lors du contrôle, les autorités se sont rendu compte que l’individu était sous l’emprise de drogues et qu’il ne disposait d’aucune pièce d’identité. L’homme décide alors de repartir, et s’enfuit au volant de son véhicule en direction d’Argenteuil, commune voisine.
Le conducteur toujours en fuite
S’engage alors une course-poursuite avec des motards de la police municipale, qui le poursuivent jusqu’au parking d’un supermarché. Sur place, le fugitif s’est retrouvé bloqué par un policier à deux roues descendu de cheval. Mais rien n’arrête le conducteur, qui fait marche arrière et heurte violemment le policier.
Un deuxième policier arrive et tire un coup de feu pour tenter d’arrêter l’homme. En vain, puisque l’automobiliste parvient à échapper aux policiers. Il est toujours en fuite et activement recherché, nous dit-on. Blessé aux jambes, le policier frappé a été transporté à l’hôpital. Quinze jours d’interruption temporaire de travail (ITT) lui ont été prescrits.