Les nouvelles les plus importantes de la journée

un policier en congé met fin aux violences conjugales dans la rue

un policier en congé met fin aux violences conjugales dans la rue

Sous les yeux du policier en repos, un homme a poursuivi sa compagne en pleine rue avant de l’attraper par les cheveux et de la faire tomber violemment. La victime a été transportée à l’hôpital, ses jours étant en danger.

Un homme de 44 ans a été interpellé samedi soir à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, pour violences volontaires sur sa compagne, a-t-on appris Le Figaro de sources policières. En fin de journée, une femme de 49 ans a fui son domicile de l’avenue Beau où une dispute avait éclaté avec son compagnon. Pourchassée en pleine rue par ce dernier, elle a été rattrapée et empoignée par les cheveux. Son partenaire l’a alors fait tomber, sa tête heurtant violemment le bitume.

La scène s’est déroulée sous les yeux d’un policier en repos, en poste au commissariat d’Alfortville, qui a immédiatement prévenu les secours avant d’interpeller l’homme et de le placer en détention jusqu’à l’arrivée des policiers. équipe de police communautaire.

Malgré les premiers soins prodigués sur place, la victime est tombée dans le coma après sa chute. Présentant de nombreuses plaies hémorragiques au visage, elle a été transportée à l’hôpital Henri Mondor de Créteil, ses jours étant en danger. L’auteur de l’agression, qui était ivre, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur « violences volontaires du conjoint, avec ITT depuis plus de 8 jours, en état d’ébriété ».

Au domicile du couple, les policiers ont découvert une petite fille, l’enfant du suspect, qui était prise en charge par sa mère biologique.

Quitter la version mobile