un policier de 29 ans est décédé des suites de ses blessures
Le policier de 29 ans, blessé lors de l’attaque au couteau perpétrée ce vendredi à Mannheim (Allemagne), est décédé ce dimanche, a annoncé le parquet de la ville. L’agresseur, un Afghan de 25 ans, a blessé cinq autres personnes.
Un véritable drame. Ce dimanche 2 juin, les autorités allemandes ont annoncé la mort d’un policier de 29 ans, grièvement blessé lors de l’attaque au couteau perpétrée à Mannheim (Allemagne) ce vendredi.
Cet agent « a été opéré en urgence à plusieurs reprises et plongé dans un coma artificiel mais a fini par succomber », ont indiqué le parquet et la police de la ville dans un communiqué commun.
Le poliziste von #Mannheim chapeau un nom. Rouven L. Es gibt kaum Hoffnung für ihn. Une Herz-Lungenmaschine s’arrête jusqu’à la fin de votre vie. Mais j’ai bien compris, c’est un miracle réalisé. Für ihn & seine Angehörigen. Er ist erst End 20. Es hätte nie so weit kommen müssen/dürfen. Est… pic.twitter.com/eTsg5NjyXJ
– Manaf Hassan (@manaf12hassan) 2 juin 2024
Pour rappel, cette attaque a eu lieu lors d’un rassemblement organisé par un mouvement anti-islam. Qualifié d’« attentat » par le chancelier Olaf Scholz, cet acte violent a également blessé cinq autres personnes.
L’agresseur n’a toujours pas pu être interrogé
Le policier de 29 ans est décédé des suites de plusieurs coups de couteau à la tête alors qu’il tentait de l’arrêter. C’est un de ses collègues qui a tenté de le sauver en tirant sur l’agresseur, en vain.
L’agresseur est un homme de 25 ans né en Afghanistan et installé en Allemagne depuis 2014. Blessé par balles par la police pour le neutraliser, il n’a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs, qui ne disposent pas encore de suffisamment d’indices. déterminer avec certitude ses motivations. Mais la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, avait évoqué la piste islamiste.
« La mort du jeune policier me touche beaucoup et ce qui se passe dans notre pays me met en colère », a réagi le ministre des Finances, Christian Lindner. Avant d’ajouter : « Nous devons nous défendre avec détermination contre le terrorisme islamiste, nous renforcerons également les services de sécurité, nous devons mettre fin à une tolérance déplacée. »