Un policier blessé par balle près de Nantes
Un homme de 72 ans a blessé un policier en lui tirant dessus avec une arme à feu à Saint-Herblain dans la nuit de vendredi à samedi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier a été légèrement blessé par balles vendredi soir à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a appris France Bleu Loire Océan auprès des pompiers.
Les faits se sont déroulés près de Nantes vers 21h20. Des habitants ont appelé la police, affirmant avoir vu un homme promener son chien avec une arme à la main, précise une source policière. Lorsque la police est intervenue, l’homme de 72 ans a envoyé son chien dans leur direction. La police a réagi en tirant sur l’animal, qui est mort sur le coup.
C’est à ce moment-là que le septuagénaire s’est replié dans sa caravane et a tiré sur les policiers. L’un d’eux, âgé de 25 ans, a reçu plusieurs balles, au bassin et dans le bas du corps. Légèrement blessé, l’agent a été transporté au CHU de Nantes. Son pronostic vital n’est pas compromis. Le suspect a finalement été maîtrisé vers 23 heures. Blessé au ventre et à la jambe, il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Nantes, ont indiqué les pompiers à France Bleu Loire Océan.
Sur X, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau souhaite « un prompt rétablissement au policier blessé ». Il salue « son courage ainsi que celui de tous ceux qui ont pu permettre cette arrestation ».