Nouvelles

Un policier blessé par arme à feu près de Nantes a quitté l’hôpital

Les locaux sont bloqués, samedi 19 octobre 2024, par un véhicule de police. Le quartier Saint-Herblain est sous le choc ce matin. Vendredi 18 octobre 2024, vers 22 heures, à Saint-Herblain, un policier a été blessé après qu’un homme a ouvert le feu, avant de se replier dans sa caravane.

► À LIRE AUSSI. Policier blessé par arme à feu près de Nantes, suspect hospitalisé : ce que l’on sait

Le suspect, âgé de 72 ans, a été maîtrisé vers 23 heures et transporté une heure plus tard aux urgences du CHU de Nantes. Blessé au ventre et à la jambe, il est actuellement hospitalisé en service de réanimation, a indiqué une personne proche du dossier.

Les locaux sont toujours fermés, samedi 19 octobre 2024. | PHOTO PO ANNONCE

Les locaux sont toujours fermés, samedi 19 octobre 2024. | PHOTO PO ANNONCE

Le fonctionnaire blessé de 25 ans, selon une source proche du dossier, a pris « une vingtaine de boulettes dans le corps ». Philippe Jos, contrôleur général de la police de Nantes, a confirmé ce matin que « le policier a pu regagner son domicile »,  » quant aux autres collègues, ils ont été auditionnés « . L’enquête se poursuit.

Apprécié et rejeté

L’homme de 72 ans qui portait toujours un képi et de grosses bottes vertes était connu du quartier. Il était tantôt apprécié car très généreux en proposant des légumes ou en proposant de l’aide, tantôt rejeté car il était souvent ivre.

Le quartier Saint-Herblain est sous le choc après les événements de la soirée. | PHOTO PO ANNONCE

Le quartier Saint-Herblain est sous le choc après les événements de la soirée. | PHOTO PO ANNONCE

Il se promenait toujours avec son berger malinois Paco qui a été abattu vendredi 18 octobre 2024, lors de la fusillade. La police de Saint-Herblain le connaissait.

Dans le quartier, on le surnommait le garde champêtre, à cause de sa casquette. C’était un  » personnage «  qui se rendait chaque matin au centre-ville, souvent accompagné d’une chèvre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page