un policier blessé après une attaque « terroriste » devant l’ambassade d’Israël à Belgrade, l’agresseur tué
Le ministre serbe de l’Intérieur, qui a évoqué un lien possible avec le « Wahhabisme« , a précisé que l’agresseur avait tiré sur un membre des forces de l’ordre avec une arbalète.
Un homme armé d’une arbalète a blessé samedi un policier en service devant l’ambassade d’Israël à Belgrade, avant d’être abattu, a annoncé le ministre serbe de l’Intérieur, qui a évoqué une attaque. « terroriste » avec un lien possible avec le « Wahhabisme ».
Vers 11 heures, un « Un inconnu (…) a tiré avec une arbalète sur un membre des forces de sécurité, qui assurait la sécurité de l’ambassade israélienne, et l’a touché au cou », a déclaré UIvica Dacic. Le policier a « utilisé une arme en état de légitime défense » contre l’agresseur, qui est « est décédé des suites de ses blessures »a-t-il ajouté dans un communiqué de presse.
Qualifier l’attaque « acte terroriste dirigé contre l’État serbe »L’UIvica Dacic a ensuite déclaré aux journalistes qu’elle « lié à plusieurs personnes soupçonnées depuis longtemps d’avoir des liens avec le mouvement wahhabite »la branche ultraconservatrice de l’islam qui domine l’Arabie saoudite.
Plusieurs personnes ont été arrêtées « de manière préventive », et le niveau d’alerte a été relevé à Belgrade, a encore indiqué le ministre de l’Intérieur. Le policier blessé a été hospitalisé pour subir une intervention chirurgicale.