Les nouvelles les plus importantes de la journée

un policier blessé après avoir refusé d’obtempérer

un policier blessé après avoir refusé d’obtempérer

Le suspect a été arrêté. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital et son pronostic n’est pas grave.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un policier a été blessé après avoir été heurté par une voiture lors d’un refus d’obtempérer dimanche 26 mai à Marseille, a appris lundi l’Agence Radio France de source policière.

Dimanche vers 18 heures, des CRS en patrouille ont tenté de contrôler un véhicule à Marseille dans la cité Air Bel. Le conducteur, qui a refusé d’obtempérer, a pris la fuite en direction d’un binôme de CRS plus loin. L’un des policiers a été frappé et touché aux jambes. Il a grimpé sur le capot du véhicule avant de retomber. Son collègue a alors ouvert une nouvelle fois le feu en direction du véhicule.

Le conducteur en fuite a finalement été arrêté 800 mètres plus loin par un autre équipage venu en renfort. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas compromis.

Dimanche soir, sur son compte X, Gérald Darmanin affirmait que le suspect était un « individu dangereux très défavorablement connu des forces de l’ordre ». Le ministre de l’Intérieur a également félicité les CRS : «Je veux les soutenir ici et les féliciter. La force doit rester dans la police qui applique la loi.»

Quitter la version mobile