Nouvelles locales

Un policier blessé après avoir refusé d’obtempérer

Un conducteur de scooter a refusé d’obéir à la police et a emprunté le mauvais sens sur un rond-point.

Un refus d’obtempérer qui aurait pu être dramatique. Peu avant 14 heures, une équipe de motards de la police nationale a repéré le conducteur d’un scooter, qui roulait à très grande vitesse, au mépris du code de la route, rapporte La dépêche du Midi à Blagnac, au nord de Toulouse. La police le prend en chasse, mais le conducteur refuse de s’arrêter. Pourtant, un motard monte à sa rencontre pour lui ordonner d’arrêter son véhicule.

Le conducteur est arrivé à un rond-point et a percuté un motard de la police en le poussant. Ce dernier a violemment percuté un panneau de signalisation avant de s’effondrer. Ses jambes ont été blessées, mais la nature exacte de ses blessures n’est pas connue. Les policiers se sont précipités pour lui porter secours et ont alerté les secours. Le conducteur a poursuivi sa route. Moins de deux heures plus tard, il a été repéré par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) qui l’a interpellé vers 15h30.

Il doit être interrogé et placé en garde à vue. « Notre collègue doit être transféré à l’hôpital. C’est un énième refus d’obtempérer. Nous souhaitons évidemment des sanctions sévères et exemplaires », a-t-il ajouté. Lionel Ricaud, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, a témoigné auprès de nos confrères de L’envoi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page