Le plongeur de l’équipe de France, Alexis Jandard, est lourdement tombé ce jeudi sur un plongeoir lors de l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis. Sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron.
Une investiture qui a mal tourné pour Alexis Jandard. Avec Gwendal Bish et Jules Bouyer, le plongeur français (26 ans) devait démontrer sa discipline sur l’un des plongeoirs du tout nouveau centre aquatique olympique de Saint-Denis. Mais au moment de prendre de l’élan pour réaliser un plongeon aux côtés de ses deux coéquipiers de l’équipe de France, également qualifiée pour les JO 2024, le vice-champion du monde par équipes mixtes en 2022 a glissé et est tombé lourdement sur le plongeoir puis dans l’eau. Le tout sous les yeux d’Emmanuel Macron présent pour cette inauguration.
Mais plus de peur que de mal pour l’athlète français, même s’il réapparaît avec une égratignure au dos. Et face aux nombreuses railleries sur les réseaux sociaux, il a aussi préféré en rire. « C’est quand même beaucoup plus divertissant », a-t-il posté sur son compte X (anciennement Twitter) en réponse à une vidéo de sa chute. «Pour mémoire, mon dos va bien, mon ego va…», a-t-il également écrit avec des émojis rieurs.
Et à moins de quatre mois du début des JO 2024, Alexis Jandard a au moins eu le mérite de se faire connaître du grand public français. Peut-être pas comme il l’espérait, mais il aura une belle occasion de se rattraper l’été prochain en tentant de décrocher une médaille.