un plan de départs volontaires à l’étude à l’OL
L’OL serait prêt à ouvrir un plan de départs volontaires au sein du groupe. Selon les informations de RMC Sport, cela concernerait 73 postes plus une vingtaine d’autres qui changeraient de département.
Un lundi étrange à l’OL, entre le lendemain désabusé de l’Olympico et la diffusion du documentaire sur le « miracle OL » sur la chaîne L’Equipe ce lundi soir, les salariés étaient réunis à la mi-journée pour l’annonce d’un plan de départs volontaires pour 90 personnes.
C’est Laurent Prud’homme, le PDG, qui s’est exprimé pour détailler les contours de ce qui n’est « qu’un projet », insiste une source interne proche de la direction. Cette annonce s’est déroulée en deux temps : à 9 heures, aux membres du CSE puis dans l’un des salons à midi pour l’ensemble du personnel.
73 postes concernés, plus une vingtaine de changements de service
Cette annonce confirme les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours sur cette possibilité, dont plusieurs salariés parlent en privé. Certains imaginaient même que ce plan concernerait 200 d’entre eux, sur un total de 600. Mais selon les informations de RMC Sport, cela concernerait 73 postes plus une vingtaine d’autres qui changeraient de service.
L’OL compte environ 600 salariés avec un objectif de redescendre à 500 dans un futur proche. L’OL comptait 300 salariés lors de l’ouverture du stade en janvier 2016 au Groupama Stadium, puis est progressivement passé à 620 lors de la vente du club en décembre 2022. Or, depuis, l’OL version « John Textor » n’a plus l’Arena dans son périmètre, vendue à… Jean-Michel Aulas, en juin dernier, mais aussi l’équipe féminine de l’OL, que Michele Kang a rachetée en février 2024. D’où ce redimensionnement qui s’amorce.