un plan B se précise pour diffuser la Ligue 1
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Dans un peu plus de deux mois, la Ligue 1 reprendra ses droits et pour le moment, impossible de savoir où sera diffusé le championnat de France. La LFP patine dans les négociations des droits TV, provoquant même le report de l’assemblée générale initialement prévue ce mercredi. Il faut dire que l’option prioritaire pour la diffusion de la Ligue 1 s’enlise. Le ticket BeIN Sports – Canal Plus ne se concrétise pas, les deux chaînes ne trouvant pas d’accord sur la distribution tandis que la chaîne cryptée ne veut faire aucun cadeau à la Ligue.
Amazon et DAZN impliqués ?
La LFP est donc obligée d’avancer et travaille sur un plan B qui se concrétise de plus en plus concrètement. Selon L’Equipe du jour, le projet serait que la Ligue construise elle-même une chaîne 100% Ligue 1, en association avec BeIN Sports. Chaîne distribuée à tous les fournisseurs de services Internet. Un projet qui pourrait impliquer également Amazon, qui pourrait diffuser la chaîne sur Prime Video, ainsi que DAZN qui souhaite s’implanter en France. Un accord vraiment réalisable ?
Lire aussi :
Droits TV : la décision inquiétante de la LFP annoncée par Labrune
Labrune s’est rendu à Doha pour négocier les droits TV de la L1
Pour résumer
La question des droits TV de la Ligue 1 reste toujours aussi sensible. Alors que le dossier avance lentement, un plan B se précise clairement. En effet, la LFP travaille sur une chaîne 100% Ligue 1 où BeIN Sports pourrait être associé.