Categories: Nouvelles

Un pingouin mâle vedette du zoo « dévasté » par la perte de sa compagne

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’aquarium Sea Life de Sydney a annoncé le décès de Sphen, le partenaire le plus âgé du couple qu’il formait avec un autre pingouin. Un couple bien connu en Australie.

« C’est avec le cœur brisé que le personnel de l’aquarium Sea Life de Sydney annonce que Sphen, la moitié de l’un des couples de manchots les plus célèbres au monde, est malheureusement décédé », a écrit l’établissement australien qui l’hébergeait dans un communiqué.

L’aquarium Sea Life de Sydney a déclaré que Sphen, le partenaire le plus âgé du couple qu’il formait avec Magic, âgé de huit ans, est décédé juste avant son 12e anniversaire, un âge considéré comme avancé pour l’oiseau en captivité.

« La perte de Sphen est un crève-cœur pour la colonie de manchots, l’équipe et tous ceux qui ont été inspirés ou touchés positivement par l’histoire de Sphen et Magic », a déclaré le directeur général de l’aquarium, Richard Dilly. Dilly a exprimé la « tristesse » de son partenaire. Les manchots sont connus pour leur loyauté, gardant le même partenaire toute leur vie.

Une célébrité internationale

Selon la BBC, la santé de l’animal s’était détériorée quelques jours avant sa mort, poussant le vétérinaire de l’aquarium à l’euthanasier pour éviter qu’il ne souffre.

Les deux animaux, qui appartiennent à l’espèce des manchots papous, ont attiré l’attention des gardiens puis du monde entier lorsqu’ils ont construit un nid ensemble en 2018 et se sont vu confier leurs œufs par d’autres manchots.

Bien qu’ils aient inspiré un char lors du défilé du Mardi Gras de Sydney et soient apparus dans la série Netflix Atypical, ils ont également des détracteurs dans certains cercles conservateurs qui les accusent d’être utilisés pour faire avancer un programme politique pro-LGBT+.

Ce n’est pas la première fois que des couples de manchots du même sexe en captivité couvent ensemble leurs œufs. En 2009, deux manchots mâles, Z et Vielpunkt, ont réussi à élever un poussin rejeté par ses parents dans un zoo de Berlin.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

4 minutes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

6 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

11 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

13 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

14 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

15 minutes ago