Un pilote du vol Ryanair Nantes-Londres repart sans passagers
Quoi de plus exaspérant que de rater son vol le jour de ses vacances ? Mais ce qui est encore plus exaspérant, c’est d’arriver à l’aéroport à l’heure, à la porte d’embarquement, et de se voir refuser l’embarquement.
« L’avion a décollé vide. » C’est la mésaventure vécue par Tyfenn Leost et les passagers du vol Ryanair RYR8504 au départ de Nantes et à destination de Londres Stansted, vendredi 19 juillet. Ce matin-là, Windows, le système d’exploitation présent sur la majorité des ordinateurs de la planète, subissait un crash massif et les compagnies aériennes étaient particulièrement touchées par le bug.
L’avion décolle sans passagers
En arrivant avec 2h30 d’avance avec son compagnon et sa fille qui n’a pas encore deux ans, Tyfenn Leost, de Brest, s’étonne de voir une file d’attente immense devant l’enregistrement des bagages des vols Ryanair. Le problème de mise à jour de Windows ralentit considérablement les opérations. Mais les bagages en soute sont enregistrés. « Nous avons passé les portiques de sécurité et le contrôle des passeports (Brexit oblige), dit Tyfenn. Nous sommes arrivés à la porte d’embarquement où les autres passagers attendaient pour embarquer pour Londres.