Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Un pilote de F35 qui s’est éjecté au-dessus de la Caroline du Sud est entendu plaider pour une ambulance lors d’un étrange appel au 911 depuis la maison d’un résident et admettre « Je ne sais pas où se trouve mon avion »


L’appel au 911 effectué après l’éjection d’un pilote de F35 au-dessus de la Caroline du Sud et son atterrissage dans un quartier résidentiel le week-end dernier a été rendu public.

Lors de cet appel bizarre, on peut entendre le résident de North Charleston qui a appelé les services d’urgence essayer d’expliquer à un opérateur ce qui s’est passé après l’atterrissage du pilote dans son jardin.

Finalement, le pilote téléphone pour dire à l’opérateur que « nous devons lancer les secours » et qu’il ne sait pas où son avion a atterri.

Les autorités ont déclaré que le pilote du bombardier furtif avait été contraint d’abandonner son avion en raison d’un dysfonctionnement technique.

Le pilote, 47 ans, dit qu’il va « bien » après avoir plongé de 2 000 pieds, mais ajoute qu’il a mal au dos alors qu’il implore une ambulance.

Le Corps des Marines a révélé cette semaine que l’avion s’était élevé à 1 000 pieds supplémentaires et avait parcouru 60 milles supplémentaires avant de s’écraser dans une zone rurale. Les enquêteurs ont mis une journée complète pour infliger une amende à l’avion accidenté.

Un F-35B Lightning II du Corps des Marines des États-Unis participe à une démonstration aérienne lors du salon aéronautique de Singapour 2022 au parc des expositions Changi à Singapour, le 15 février 2022.

Le F-35 s'est écrasé à seulement 80 milles environ de sa base, au nord de Charleston, en Caroline du Sud.

Le F-35 s’est écrasé à seulement 80 milles environ de sa base, au nord de Charleston, en Caroline du Sud.

L’enquête sur cet accident particulier est en cours et pourrait prendre des mois, ont indiqué les autorités.

« Nous avons un pilote dans la maison, et je suppose qu’il a atterri dans mon jardin, et nous essayons de voir si nous pouvons amener une ambulance à la maison, s’il vous plaît », a déclaré le résident. Il a ajouté que le pilote « avait l’air bien ».

« Madame, un avion militaire s’est écrasé. Je suis le pilote. Nous devons lancer les secours », a déclaré le pilote. «Je ne sais pas où se trouve l’avion. Il se serait écrasé quelque part. Je me suis éjecté.

Plus tard au cours de l’appel, il a lancé un autre appel à l’aide médicale.

« Madame, je suis pilote dans un avion militaire et je me suis éjecté. Alors j’ai juste fait du parachute jusqu’au sol. Pouvez-vous s’il vous plaît envoyer une ambulance ? dit le pilote.

Les Marines ont décrit le pilote comme un aviateur expérimenté possédant des décennies d’expérience dans le cockpit.

Dans un autre appel de huit minutes diffusé jeudi à l’AP, un responsable non identifié a tenté d’expliquer qu’ils avaient « un pilote avec son parachute », mais aucune information sur ce qui est arrivé à son avion ni aucune information sur un accident.

Un pilote de F35 qui s'est éjecté au-dessus de la Caroline du Sud est entendu plaider pour une ambulance lors d'un étrange appel au 911 depuis la maison d'un résident et admettre "Je ne sais pas où se trouve mon avion"

La terre brûlée de l'avion de combat écrasé est visible lundi en Caroline du Sud

La terre brûlée de l’avion de combat écrasé est visible lundi en Caroline du Sud

Il a déclaré que « le pilote l’a perdu de vue en descendant à cause des conditions météorologiques ».

Le responsable se souvient également avoir entendu un « bruit assez fort » environ 25 minutes auparavant, qui « ressemblait à une tornade, peut-être à un avion ».

Le Corps des Marines a déclaré jeudi qu’une fonctionnalité sur les avions de combat destinée à protéger les pilotes en cas d’urgence pourrait expliquer comment le F-35 a réussi à poursuivre ses voyages.

Ils ont déclaré que même s’il n’était pas clair pourquoi l’avion avait continué à voler, le logiciel de commandes de vol aurait fonctionné pour le maintenir stable si le pilote n’avait plus les mains sur les commandes.

«Si le jet est stable en vol en palier, il tentera d’y rester.» S’il se trouvait dans une montée ou une descente établie, l’avion maintiendra un état 1G dans cette montée ou cette descente jusqu’à ce qu’on lui ordonne de faire autre chose », a déclaré le Corps des Marines dans un communiqué.

« Ceci est conçu pour sauver nos pilotes s’ils sont frappés d’incapacité ou s’ils perdent la conscience de la situation. »

D’autres questions sur l’accident demeurent, notamment pourquoi l’avion n’a pas été suivi alors qu’il continuait à survoler la Caroline du Sud et comment cela pourrait prendre plus d’une journée pour retrouver un énorme avion de combat qui avait survolé des zones peuplées, bien que rurales.

Les Marines ont déclaré que les fonctionnalités qui effacent les communications sécurisées d’un avion en cas d’éjection – une fonctionnalité conçue pour protéger à la fois l’emplacement du pilote et les systèmes classifiés de l’avion – peuvent également compliquer les efforts pour le retrouver.

Un pilote de F35 qui s'est éjecté au-dessus de la Caroline du Sud est entendu plaider pour une ambulance lors d'un étrange appel au 911 depuis la maison d'un résident et admettre "Je ne sais pas où se trouve mon avion"

Les images d'archives montrent un F-35 volant sous un angle terrifiant

Le F-35 est l'un des avions les plus avancés au monde

Les images d’archives montrent un F-35 volant sous un angle terrifiant

« Normalement, les avions sont suivis via des codes radar et transpondeur », ont déclaré les Marines. « Lors de l’éjection du pilote, l’avion est conçu pour effacer (ou » remettre à zéro « ) toutes les communications sécurisées. »

L’avion aurait continué à diffuser un identifiant sur un canal ouvert pour s’identifier comme ami ou ennemi – mais même sur un canal de communication non classifié, le contrôle de la circulation aérienne n’aurait peut-être pas été en mesure de capter le signal en fonction de la puissance de son radar, de la météo. à l’époque, à quelle hauteur volait l’avion et le terrain, ont indiqué les Marines.

Ils ont déclaré que les orages et les plafonds nuageux bas avaient encore plus entravé la recherche de l’avion.

« Associé aux capacités furtives du F-35, le suivi de l’avion devait être effectué par des moyens non traditionnels », a indiqué le service dans son communiqué.

L’incident fait toujours l’objet d’une enquête et les résultats d’une commission d’examen officielle pourraient prendre des mois.

Cependant, les Marines ont déclaré que la fonction qui permettait à l’avion de voler aurait pu non seulement sauver la vie du pilote, mais aussi celle d’autres personnes au sol.

« La bonne nouvelle est que cela semble fonctionner comme annoncé. L’autre aspect positif de cette affaire est qu’en s’envolant, le F-35 a évité de s’écraser dans une zone densément peuplée entourant l’aéroport et, heureusement, s’est écrasé dans un champ vide et une zone boisée », indique le communiqué.

Les Marines n’ont pas réussi à localiser l’avion écrasé pendant 28 heures, ce qui a conduit à un appel humiliant sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide pour retrouver l’avion disparu, d’une valeur de 80 millions de dollars.

Richard Aboulafia, un expert en aviation, a déclaré au New York Post que le pilote pilotait probablement le chasseur furtif sans qu’aucune capacité de suivi ne soit activée, ce qui a gêné les recherches.

« Si vous allumiez l’appareil embarqué, il serait facilement traçable », a-t-il déclaré.

« Mais c’est un avion furtif. Si vous n’allumez pas cet appareil en particulier, il sera difficile d’établir le contact. Très probablement, il n’a pas eu beaucoup de temps pour réagir.

Une fois l’épave localisée, une équipe du Corps des Marines a été dépêchée pour sécuriser l’épave et une deuxième équipe, chargée d’enquêter sur les accidents d’avion, a été envoyée sur place.

Mais des questions se posent désormais quant aux raisons pour lesquelles il a été autorisé à voler, compte tenu de la proximité des tempêtes et des inquiétudes concernant ses avions frères.

Le National Weather Service a publié un « communiqué météorologique spécial » pour la région de Charleston, avertissant de vents de 55 mph.

Ils ont également mis en garde contre des orages, de fortes pluies et des « tornades isolées ». En effet, les images radar de dimanche vers 14 heures montrent des orages dans toute la région.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page