Nouvelles locales

Un pilote d’avion tue un couple australien lors d’une dispute pour la chasse

HM

En 2020, Greg Lynn, 57 ans, a assassiné un couple de personnes âgées qui campaient dans la région de Melbourne. La disparition des deux septuagénaires, mobilisant d’importants moyens de recherche, a choqué l’Australie.

La justice australienne a statué sur une affaire qui a fait grand bruit dans le pays. En 2020, un pilote d’avion a assassiné un couple de personnes âgées qui campaient dans l’État australien de Victoria, a rapporté la BBC ce mardi 25 juin.

Selon le tribunal de première instance de Melbourne, Greg Lynn, 57 ans, a admis avoir tué Carol Clay, 73 ans, et son partenaire Russell Hill, 74 ans, lors d’une altercation dans la vallée de Wonnangatta en mai 2020.

La suite après cette annonce

Deux amants tués à cause d’un fusil de chasse

Lors d’un procès débuté en mai dernier, le quinquagénaire a expliqué que la dispute avait éclaté parce que les deux campeurs chassaient dans le secteur. Russell, marié à une autre femme, avait renoué avec Carol, une amie d’enfance du lycée.

La suite après cette annonce

Au cours de deux bagarres distinctes pour le contrôle d’un fusil de chasse et d’un couteau, il aurait tué les deux amants. Deux homicides qualifiés d’accidentels par les avocats du meurtrier.

Cadavres calcinés

Devant les juges, Greg Lynn a reconnu avoir déplacé les corps des deux victimes avant d’incendier leur camping et de brûler les restes de leurs cadavres. La disparition des deux personnes âgées a rapidement suscité l’inquiétude. Après cinq jours sans nouvelles de son mari, la femme de Russell fut la première à tirer la sonnette d’alarme.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Au terme de cette affaire qui a mobilisé d’importants moyens de recherche et ébranlé l’Australie, la justice a fini par inculper le pilote de l’avion.

Si les magistrats l’ont reconnu coupable d’avoir tiré intentionnellement sur Carol Clay, ils l’ont en revanche acquitté concernant l’homicide de Russell Hill ce mardi, retenant la thèse de l’accident lors de l’altercation. Greg Lynn devrait être condamné le 19 juillet. Il encourt une peine maximale de prison à vie.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page