Un pilote britannique décède suite à une chute en compétition
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un pilote britannique décède suite à une chute en compétition

Un pilote britannique décède suite à une chute en compétition

La Britannique Georgie Campbell a subi un accident mortel dimanche alors qu’elle participait aux Bicton International Horse Trials dans le Devon, en Angleterre.

Spécialiste chevronnée du concours complet – elle a participé à plus de 200 épreuves au cours de sa carrière – Georgie Campbell a chuté lors de l’épreuve de cross-country de la quatrième et dernière journée du CCI 4*-S de Bicton.

Avec sa monture Global Quest, âgée de 11 ans, la cavalière professionnelle de 36 ans, mariée au cavalier néo-zélandais Jesse Campbell qui avait participé aux JO de Tokyo, est tombée à l’eau au niveau d’une clôture au cinquième obstacle. Malgré l’arrivée rapide de nombreux secours sur place, dont une ambulance terrestre et aérienne, la jeune femme n’a pu être secourue et est décédée.

Le communiqué annonçant la terrible nouvelle a été publié dimanche soir par les organisateurs de la manifestation. « Des professionnels de la santé sont intervenus immédiatement après sa chute à la barrière 5b, mais malheureusement elle n’a pas pu être sauvée. C’est avec grand regret que nous annonçons que Georgie Campbell a été victime d’un accident mortel alors qu’elle participait aux Bicton International Horse Trials. »

Le cheval n’est pas blessé

« Afin de respecter l’intimité de la famille pendant cette période extrêmement difficile et triste, aucun autre détail ne sera partagé »ont également indiqué les organisateurs, qui ont annulé le reste de la compétition.

Le cheval, immédiatement assisté par un vétérinaire, a pu regagner les écuries et n’est pas blessé, a finalement précisé l’organisation.

Quitter la version mobile