Nouvelles

un pic de chaleur attendu en fin de semaine, jusqu’à 30 °C dans le Sud

Jusqu’à présent, l’arrivée du printemps ne se faisait pas sentir. Mais les prévisions de Météo-France pour les prochains jours suggèrent un retournement de situation. Un pic de chaleur, bien supérieur aux normes saisonnières, pourrait être enregistré dans plusieurs villes de France ce samedi 6 avril. Les températures pourraient approcher les 30°C, selon les prévisions de Météo-France.

Alors que ce mardi 2 avril, les maximales tournent autour de 12 à 16 °C au nord et jusqu’à 20 ou 21 °C au pied des Pyrénées et près de la Méditerranée, dès jeudi, 20 °C seront atteints sur l’ensemble du territoire. moitié sud du pays. La nuit de jeudi à vendredi s’annonce également chaude dans le Sud-Ouest, notamment à Biarritz, avec 21°C attendus dans la nuit.

« Pic de chaleur extraordinaire »

Même si les météorologues annoncent un début de hausse des températures ce vendredi, c’est samedi que la canicule couvrira la France.

Lire aussi : Météo : deux départements en alerte rouge « crue » en Bourgogne, averses dans la moitié nord

Les maximales pourraient atteindre 28°C à Paris, 25°C à Tours, 27°C à Auxerre, 24°C à Lyon et 29°C à Tarbes. Les températures monteront jusqu’à 31°C à Bourges, dans le Centre-Val de Loire. Or, en Bretagne, cette dernière ne devrait pas dépasser les 22°C.

« Le mois d’avril pourrait bien démarrer avec un premier pic de chaleur extraordinaire d’ici samedi en France. Des anomalies incroyables sont modélisées par le modèle européen ECMWF »explique sur X (ex-Twitter) Anthony Grillon, météorologue.

Pluie dimanche

Ce dimanche, la pluie reviendra et devrait faire baisser les températures. | CAPTURE D’ÉCRAN / METEO-FRANCE

Ce dimanche, la pluie reviendra et devrait faire baisser les températures. | CAPTURE D’ÉCRAN / METEO-FRANCE

Dimanche, l’arrivée de pluies venues de l’ouest du pays fera baisser les températures. La semaine suivante, ils seront encore légèrement supérieurs aux normales saisonnières.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page