Quelques mois après le décès de Johnny Hallyday en décembre 2017, la famille Hallyday déchirée à cause de son héritage. Deux clans se formèrent. D’un côté, les deux aînés de l’idole des jeunes, à savoir David Hallyday et Laura Smet, et de l’autre sa veuve, Laeticia Hallyday.
Aujourd’hui, leurs relations semblent plus tendues que jamais et les discussions très limitées. En revanche, lorsqu’il s’agit du rocker, tout le monde parvient à être d’accord. C’est en tout cas ce qu’a assuré David Hallyday dans les colonnes de Parisienle 24 avril 2024. En effet, en juin 2024, il sortira un album où il reprendra les plus grandes chansons de son père mixées aux siennes.
David Hallyday a demandé l’autorisation à Laeticia Hallyday avant de lancer son projet
Avant de se lancer dans un tel projet, il a pris soin de demander la permission à sa belle-mère, qui contrôle l’héritage musical de son mari décédé. « Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais cela selon les règles. C’est génial que ça se passe comme ça. Nous communiquons sur les questions juridiques pour que tout le monde soit d’accord. Il aurait été un peu inapproprié qu’elle refuse« , il a dit.
Néanmoins, il n’a pas caché que leur relation était un peu compliquée. Mais il ne souhaite pas insister sur ce point. « Il y a des choses plus importantes à raconter dans l’histoire de mon père que cela. Vous ne trouvez pas ?« , a-t-il demandé. Il y a quelques mois, il était encore particulièrement touché par la libération des deux dernières filles de son père, Jade et Joy.
David Hallyday touché par une sortie de Jade et Joy
Ils ont assuré queils ne pourraient jamais pardonner à leur frère tout ce qui s’est passé avec l’héritage. « C’était un peu raide, certes, mais ils sont jeunes et ont le temps de grandir, comme j’ai grandi. Et ce projet est une histoire qui les rend heureux« , a-t-il encore déclaré avec l’espoir que le temps calmera les choses.
Concernant l’exposition consacrée à son père qui se déroule actuellement à la porte de Versailles, David Hallyday a assuré qu’il n’avait pas l’intention d’y mettre les pieds. « Je ne l’ai pas vu et franchement, qu’est-ce que je vais aller voir ? Des canapés sur lesquels je me suis assis 10 000 fois, des disques d’or pour les albums sur lesquels j’ai participé ? C’est très bien que ça existe pour les fans mais je ne vais rien découvrir« .