La comédie feel good d’Artus, avec des acteurs handicapés, a attiré 4,3 millions de spectateurs en près d’un mois et a dépassé le score du blockbuster américain.
Une petite comédie française a battu un blockbuster américain : Un petit quelque chose en plus d’Artus est devenu cette semaine le plus gros succès de l’année en France devant Dune : deuxième partie.
Avec 4,33 millions d’entrées, le film de l’humoriste dépasse les 4,1 millions d’entrées du blockbuster de Denis Villeneuve, sorti fin février. Une partition incroyable pour ce long-métrage porté majoritairement par des comédiens handicapés.
Un petit quelque chose en plus s’impose déjà comme le huitième plus gros succès du cinéma français de ces dix dernières années derrière Les Tuches 2 dont il devrait dépasser le score cette semaine, selon le compte spécialisé @boxofficefr sur X.
Succès dans les régions
L’engouement autourUn petit quelque chose en plus ne semble pas faiblir avec des salles toujours pleines dans les cinémas régionaux – notamment en Normandie, Bordeaux et Lyon.
Preuve de cet engouement, l’accueil réservé à Cannes aux acteurs du film, qui sont montés sur les marches mercredi 22 mai. Leur passage au festival reste l’un des moments le plus joyeux de cette 77ème édition.
Sortie le 1er mai, cette comédie feel good suit deux voyous en fuite (Artus et Clovis Cornillac) qui se cachent au milieu d’une colonie de vacances pour jeunes handicapés mentaux. Cette rencontre va bouleverser leur vie.