« Un petit plus » : le père d'un des acteurs vedettes dénonce le comportement d'une femme dans les transports en commun
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un petit plus » : le père d’un des acteurs vedettes dénonce le comportement d’une femme dans les transports en commun

« Un petit plus » : le père d’un des acteurs vedettes dénonce le comportement d’une femme dans les transports en commun

En salles depuis le 1er mai, Un petit quelque chose en plus est le succès de l’année. Le premier film du comédien et acteur Artus approche les 10 millions d’entrées.

Si Artus joue le rôle de Sylvain, Clovis Cornillac celui de son éducateur et Alice Belaïdi celui d’une éducatrice,Le reste du casting est composé d’acteurs handicapés.Il est relativement rare que la perte soit soulignée.

L’équipe du film au complet a pu monter les célèbres marches du Festival de Cannes en mai dernier, même si les marques ne se sont pas précipitées pour les habiller. Un comportement qu’Artus avait vivement dénoncé. « JeJe pense qu’il est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus les acteurs handicapés (…) Peu importe, ce sont nos costumiers du film qui leur réaliseront de très beaux costumes. » a-t-il déclaré sur France Inter.

Un petit plus : la différence pointée

Il n’est pas le seul à dénoncer certaines situations. Jacques, le père d’Arnaud, l’un des acteurs deUn petit quelque chose en plus est atteint du syndrome de Down.

Agé de 45 ans, Arnaud a subi de nombreux comportements discriminatoires en raison de sa différence, comme le rapporte son père dans une interview à nos confrères de Closer. Le regard sur le handicap reste dur. Nous avons vu une dame se lever dans le bus pour ne pas rester assise à côté de nous.. Je sais qu’Arnaud souffre parfois moqueries dans la rueil ne me le dit pas pour ne pas me contrarier. »

Les choses bougent petit à petit en matière de handicap… Avec son long-métrage, Artus tente de faire bouger les choses. Aujourd’hui, Arnaud et ses collègues acteurs ont conquis le cœur de près de 10 millions de Français. Une belle revanche sur la vie.

Quitter la version mobile