Categories: Divertissement

« Un petit plus » : images d’Artus et des autres acteurs du film montant les marches du Festival de Cannes

L’équipe du film d’Artus « Un petit truc en plus », avec des acteurs handicapés mentaux, gros succès avec déjà plus de 3 millions d’entrées, a franchi mercredi les marches du Festival de Cannes.

L’équipe du film, tout sourire, a été très applaudie et a foulé le tapis rouge au son de « Bande Organise », tube du collectif marseillais 13’Organisé, dirigé par le rappeur-star Jul, incarné par le DJ de la montée des marches. . On pouvait aussi entendre « Clic clic pan pan » de Yanns, titre présent dans le film.

« Il y a onze acteurs handicapés et quatre classiques, quatre ennuyeux dirons-nous », s’amusait récemment l’humoriste et comédien Artus sur France Inter, précisant que ces derniers étaient lui-même, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Céline Groussard.

Artus, réalisateur et acteur de « Un p’tit truc en plus », est monté ce mercredi sur les marches du Festival de Cannes. Reuters/Sarah Meyssonnier
Les acteurs handicapés ont pu fouler le tapis rouge ce mercredi. Reuters/Clodagh Kilcoyne

Cette comédie, qui vise à rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens, fait déjà partie des succès de l’année. Père et fils à l’écran, Clovis Cornillac et Artus incarnent deux petits voyous qui se cachent au milieu d’une colonie de vacances pour jeunes handicapés mentaux, afin d’échapper à la police. Artus se présente en pensionnaire et Clovis Cornillac en son éducateur.

Interrogé sur les raisons du succès, Artus a estimé que « dans cette époque un peu anxiogène, c’est un film qui fait du bien », et qui permet de découvrir « une population qu’on ne voit pas souvent, des gens en situation difficile ». du handicap mental ».

Une plateforme pour faciliter la visibilité des artistes handicapés

« Un petit truc en plus » n’a pas été sélectionné à Cannes. Des acteurs handicapés ont déjà foulé le tapis rouge en 2019 pour « Hors Normes » du duo de cinéastes Éric Toledano et Olivier Nakache. En 1996, le film « Le Huitième Jour » de Jaco Van Dormael remporte un prix d’interprétation conjoint pour Daniel Auteuil et Pascal Duquenne, acteur trisomique.

Par ailleurs, les actrices Léa Drucker, Alexandra Lamy ou encore Éric Toledano et Olivier Nakache ont signé mercredi soir une tribune, sur le site Libération, pour une « réforme du statut des intermittents du spectacle, envers les artistes handicapés » du cinéma. et à la télé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

3 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

4 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

5 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

13 minutes ago

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Légende du cinéma et de la télévision, l'actrice britannique est décédée ce jeudi 27 septembre à l'âge de 89 ans.…

17 minutes ago

Le Galaxy S25 Ultra n’est pas encore sorti, mais il surpasse déjà l’iPhone 16 Pro Max

Actualités JVTech Le Galaxy S25 Ultra n'est pas encore sorti, mais il surpasse déjà l'iPhone 16 Pro Max Publié le…

19 minutes ago