Divertissement

« Un petit plus ». Artus veut créer un village de vacances pour les personnes handicapées

L’humoriste Artus a créé la surprise avec son film Un petit quelque chose en plus qui a déjà atteint 8,5 millions d’entrées. Alors qu’il a déjà annoncé que son film s’enrichirait de 12 minutes supplémentaires avec un bonus et qu’il sortirait bientôt un documentaire consacré aux coulisses du tournage, le réalisateur a révélé qu’il travaillait sur un autre projet surprenant. Il a indiqué mercredi 3 juillet 2024 qu’il souhaitait créer « Un Club Med pour les personnes handicapées »rapports Le Parisien .

Trouver les fonds pour lancer le projet

Bien que l’idée n’en soit qu’à ses balbutiements, Artus rêve déjà d’un village de vacances. « 5 étoiles »parce que « Ce n’est pas parce qu’il y a des personnes handicapées que l’endroit doit être sombre »Il souhaite en fonder un au bord de la mer et un autre à la montagne. Il aimerait donner à ces deux centres le nom de son film. Un petit quelque chose en plus. Pour réussir ce nouveau défi, Artus doit réussir à « collecter des fonds ».

Fin mai, Artus avait déjà laissé entendre son envie de créer des projets autour du long métrage dans une story Instagram, rappelle BFMTV . « Grâce au succès du film, ça ne peut pas être juste un film. On n’est pas à l’abri du fait que de grands projets vont se faire pour le monde du handicap, pour les structures et tout ça. Il y a des choses qui se font. »il a dit.

Autres initiatives en France

Les centres de vacances entièrement adaptés aux personnes handicapées sont rares en France, mais ils existent déjà. Par exemple, Élodie et Louis Dransart ont installé plusieurs gîtes dans une ancienne ferme du Pas-de-Calais sous le nom « Les Bobos à la ferme ». Le lieu est labellisé Tourisme et Handicap. Le couple propose des « séjours de répit » aux aidants et aux personnes malades ou handicapées.

Autre initiative : le groupe associatif Handy’Up prévoit de transformer l’ancien hôpital de Vesoul (Haute-Saône) en un luxueux hôtel 4 étoiles de 50 chambres. Il sera entièrement adapté aux personnes en situation de handicap. Un restaurant semi-gastronomique, une brasserie, une salle de sport, un espace bien-être, un centre d’affaires et des bureaux d’entreprise sont également prévus sur ce site. Sur les 70 salariés, 60% seront en situation de handicap.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page