« Un petit plus » : 12 minutes de bonus bientôt ajoutées au film
« Je pense que le making-of sera meilleur que le film », sourit Artus. Dans une quinzaine de jours, la grande majorité des projections d’« Un p’tit truc en plus » dureront douze minutes de plus : à la fin du générique, un making-of de la comédie à succès tournée l’été dernier sera projeté. Il sera envoyé à toutes les salles qui distribuent le long-métrage puis diffusé au gré des exploitants. C’est ce qu’Artus a révélé ce mercredi, entouré de quatre de ses comédiens, lors d’une rencontre avec six lecteurs du « Parisien-Aujourd’hui en France ».
L’humoriste et réalisateur a déjà posté quelques images du making-of sur son compte Instagram. On y voit notamment les acteurs en train de ramer, Arnaud (l’un des acteurs) chantant Dalida en yaourt, Artus demandant, en vain, à Marie (l’une des actrices) de lui répéter ce qu’il lui dit ou encore l’arrivée de l’équipe du film au Festival de Cannes en mai dernier. Sur le plateau, le réalisateur disposait en permanence de deux caméras pour pouvoir « voler des moments » et capter les improvisations de ses acteurs, et notamment des onze qui sont handicapés. « On a aussi beaucoup d’images tournées à l’iPhone », précise le cinéaste.
Ce making-of de douze minutes sera également inclus dans les bonus du DVD, dont la sortie est prévue fin août ou début septembre. Artus prépare également un documentaire sur les coulisses de son film. Il ne sait pas encore dans quel contexte il sera diffusé, mais il est prévu pour 2025.
Depuis sa sortie en salles le 1er mai, « Un p’tit truc en plus », qui raconte les aventures de deux braqueurs qui se cachent dans une colonie de vacances pour handicapés afin d’échapper à la police, a battu tous les records. Le long-métrage a déjà cumulé plus de 8,5 millions de spectateurs et dépassera certainement les 10 millions d’entrées dans les prochaines semaines. Vendue dans une quinzaine de pays, la comédie ne fait que commencer sa carrière à l’étranger.